Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
1- Je vous conseille de masquer votre adresse courriel sur la capture d'écran jointe à votre premier message et de remplacer celle qui est affichée.
2- OK, bien noté gmail mais utilisez-vous un logiciel de courrier ?
3- Essayez ces réglages :
smtp.gmail.com
SSL/TLS - Port 993
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.7 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
j'utilise Thunderbird comme logiciel de messagerie
la configuration présentée fonctionne sur un ordre ordinateur à un autre endroit, les 2 ayant pour FAI Orange
L'envoi de fichier OO par courriel ne créait pas de problèmes dans la version précédente de OO
J'ai suivi les conseils de Tintin mais message d'erreur en Test
port 993 SSL.png
echec serveur.png
Utilisation de Gmail : il s'agit de l'ordinateur de mon épouse qui ne souhaite pas changer ses habitudes (c'est mieux pour moi aussi )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Plusieurs comptes de courrier électronique peuvent utiliser le même serveur sortant SMTP. Les serveurs SMTP sont donc à déclarer séparément des comptes de courriels. Pour déclarer un serveur SMTP, ouvrez la boîte de dialogue par : Outils > Paramètres des comptes…. Dans le volet de gauche, sélectionnez l'entrée Serveur sortant (SMTP) située à la fin de la liste. Il se peut que vous trouviez déjà une entrée correspondant au serveur déclaré lorsque vous avez saisi les informations relatives à votre compte. Modifiez cette entrée ou créez-en une nouvelle grâce aux boutons situés à droite de la boîte de dialogue.
Dernière modification par tintin le 26 mars 2023 17:45, modifié 2 fois.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.7 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
merci pour vos réponses pour aucune ne fonctionne
J'ai fouillé le web et n'ai trouvé que de rares fois ce type de problème et toujours sans solution tout au moins qui me concerne
sur l'autre ordi j'ai AOO 4.1.13; il serait possible qu'il s'agisse d'un problème de laV4.1.14 ??
Bonjour
j'ai testé également le smpt de Orange le 25.
test ok mais toujours le message selon lequel AOO ne trouve pas de messagerie associée.
et pourtant cette config fonctionne sur un autre ordinateur à Paris mais avec la version antérieure de AOO la 13. Est ce l'explication?
j'ai aussi testé avec messagerie de windows 10 test Ok mais message d'erreur de AOO
As-tu lu le lien que je t'ai fourni ?
Jusqu'à la 4.1.13, il y avait un bogue qui a justement été corrigé dans la 4.1.14.
Donc, c'est étonnant que cela fonctionnait avec cette version.
Peux-tu nous faire une copie d'écran du dialogue de cette 4.1.13 ?
Merci
bonsoir
toutes mes excuses pour cette réponse tardive mais comme tout bon retraité je suis débordé (ou je m'éparpille!? )
j'ai installé libre office et tout va pour le mieux
Capture d’écran 2023-04-10 205652.png
j'ai alors repris les mêmes paramètres avec AOO dernière version et toujours le même problème, ne trouve pas Thunderbird.
je vais donc en rester là dans la mesure où la solution de rechange fonctionne
merci pour votre aide et bonne reprise demain si ce mardi est comme un lundi habituel