La modération vous a écrit: Nouveau sujet pour une question encore en cours = nouvelle fusion avec le sujet initial.
Bonjour,
J'ai réinstallé OpenOffice comme administrateur par le clic droit. oK
Par contre en consultant mon gestionnaire d'extensions, il n'y avait toujours aucun dictionnaire, même absolument rien.
Selon vos conseils, détenant un JRE pour 64 bits, je suis allé vers vos propositions de téléchargement de TEMURIN 11(LTS) Sauf qu'il se présente en français.
J'ai présumé que dans le choix de système, c'est Windows que le traducteur avait nommé "les fenêtres"
Vous mentionnez ensuite :
"Cliquez sur le bouton indiqué et validez le téléchargement.
Installer le paquetage MSI
Le lancement de l'installation vous affichera les fenêtres suivantes :"
Cependant je n'ai rien de ce que vous décrivez dans le tutoriel mais juste le lien suivant :
https://github.com/adoptium/temurin11-b ... 1_1.tar.gz
... que j'ai téléchargé mais je ne parviens pas à identifier le programme d'installation dans le package...
et, cerise sur le gateau, depuis hier je ne parviens plus à obtenir une capture d'écran, mais ça c'est une autre histoire.
A votre conseiller qui me demandais si j'avais commencé sur un IBM XT, je réponds que non, mais sur un PDP11 de DEC puis après 1983, sur un VAX 11780 puis SPS7 Bull, puis Stations Apollo Computer sous Unix, puis toute une succession de PC (HP et Dell sous linux à partir de 1993 ainsi que des stations Silicon Graphics jusqu'en 2015). Ces précisions non pas pour jouer les vieux combattants, mais bien que n'étant pas programmeur, je suis cependant familier de l'informatique dont j'ai enseigné les applications graphiques, 3D et simulations durant une vingtaine d'années dans différentes universités et écoles supérieures d'art. Un retraité n'est pas qu'un déchet, c'est aussi une mémoire.
En l'occurence, en ce moment j'écrivais, mais je suis en panne depuis cette dernière mise à jour de Open Office, et bien emmouscaillé.>
Je sais très bien que vous travaillez en bénévoles dans ces forums, de mon côté, je travaille aussi, à la Banque Alimentaire.
Bonne soirée.