Macro utilisable par tout mes classeurs
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- NOOuvel adepte
Macro utilisable par tout mes classeurs
Bonjour,
Je cherche a faire une macro qui une fois lancée, agira sur tout les classeurs ouvert par l'utilisateur ( par ex. les formules personnalisées ou les évènements agissent sur tout le classeurs ). Sous Excel j'avais créé un fichier XLA pour faire ça mais la sous OOo je ne vois pas trop .
Donc si quelqu'un avais une idée ça serai sympa
En espérant avoir été a peu près clair....
Je cherche a faire une macro qui une fois lancée, agira sur tout les classeurs ouvert par l'utilisateur ( par ex. les formules personnalisées ou les évènements agissent sur tout le classeurs ). Sous Excel j'avais créé un fichier XLA pour faire ça mais la sous OOo je ne vois pas trop .
Donc si quelqu'un avais une idée ça serai sympa
En espérant avoir été a peu près clair....
-
- RespOOnsable forum
-
- NOOuvel adepte
-
- RespOOnsable forum
-
- NOOuvel adepte
-
- RespOOnsable forum
-
- NOOuvel adepte
A donc ce que tu me proposes est que chaque nouveau classeur parte d'un classeur que j'aurai fourni ( donc le .ots ) et donc ce nouveau classeur sera autonome au niveau des macros ?? ou il lui faudra le .ots pour fonctionner ??
Il n'y a aucune solus pour mes fichier xls alors ??
Il n'y a aucune solus pour mes fichier xls alors ??
OOo 2.0 sous WinXP SP2
-
- ManitOOu
L'add-on ajoute des macros dans l'application OpenOffice, donc toujours disponibles. Encore faut-il les lancer, par exemple en cliquant sur un bouton (que l'add'on peut ajouter).ArnaudEIC a écrit :Si par exemple j'ajoute mes macros avec un Add-on de OpenOffice.org, mes macros ne pourront pas agir sur mes anciens classeur ".xls" ??
Un document xls ouvert par OOo est manipulable comme un document Calc. Tu peux avoir une macro dans l'application OOo qui modifie le contenu du document ouvert. Tu peux ensuite sauver le document au format xls.
Mais tu ne peux pas conserver dans un document au format xls des macros OOo car elles sont incompatibles avec les macros VBA.