Macro utilisable par tout mes classeurs

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
ArnaudEIC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Macro utilisable par tout mes classeurs

Message par ArnaudEIC »

Bonjour,

Je cherche a faire une macro qui une fois lancée, agira sur tout les classeurs ouvert par l'utilisateur ( par ex. les formules personnalisées ou les évènements agissent sur tout le classeurs ). Sous Excel j'avais créé un fichier XLA pour faire ça mais la sous OOo je ne vois pas trop :? .
Donc si quelqu'un avais une idée ça serai sympa :)
En espérant avoir été a peu près clair....
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Il faut attacher ta macro au modèle Calc par défaut.
ArnaudEIC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par ArnaudEIC »

oula :D
qu'entend tu par modèle par defaut et comment je fais pour l'attaché ma macro ??
Il faudrai donc que j'installe sur tout les postes ou je veux que cela fonctionne un fichier de type ".ods" qui une fois lancé agira sur tout les autres classeurs lancés ?
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

Pas un .ods mais un .ots

Effectivement il faudra ensuite l'installer pour tous les postes. Le mieux étant de stocker les modèles sur un lecteur réseau et de modifier les chemins dans les options d'OOo.

Mais attention, cela n'agira que sur les nouveaux classeurs.
ArnaudEIC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par ArnaudEIC »

Bidouille a écrit :Mais attention, cela n'agira que sur les nouveaux classeurs.
Arf :( et pas moyen que cela fonctionne sur des classeurs existant ( .xls qui plus est ) ?
OOo 2.0 sous WinXP SP2
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par Bidouille »

ArnaudEIC a écrit :et pas moyen que cela fonctionne sur des classeurs existant ( .xls qui plus est ) ?
Si tu fais des .xls, les macros ne fonctionneront pas.
ArnaudEIC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par ArnaudEIC »

A donc ce que tu me proposes est que chaque nouveau classeur parte d'un classeur que j'aurai fourni ( donc le .ots ) et donc ce nouveau classeur sera autonome au niveau des macros ?? ou il lui faudra le .ots pour fonctionner ??
Il n'y a aucune solus pour mes fichier xls alors ?? :cry:
OOo 2.0 sous WinXP SP2
ArnaudEIC
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par ArnaudEIC »

Si par exemple j'ajoute mes macros avec un Add-on ( j'ai trouvé ça sur le How-to de OpenOffice.org, mes macros ne pourront pas agir sur mes anciens classeur ".xls" ??
OOo 2.0 sous WinXP SP2
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

ArnaudEIC a écrit :Si par exemple j'ajoute mes macros avec un Add-on de OpenOffice.org, mes macros ne pourront pas agir sur mes anciens classeur ".xls" ??
L'add-on ajoute des macros dans l'application OpenOffice, donc toujours disponibles. Encore faut-il les lancer, par exemple en cliquant sur un bouton (que l'add'on peut ajouter).

Un document xls ouvert par OOo est manipulable comme un document Calc. Tu peux avoir une macro dans l'application OOo qui modifie le contenu du document ouvert. Tu peux ensuite sauver le document au format xls.
Mais tu ne peux pas conserver dans un document au format xls des macros OOo car elles sont incompatibles avec les macros VBA.