La modération vous a écrit: Titre modifié pour plus de clarté.
Un titre clair et explicite n'est pas pour vous mais pour ceux effectuant ensuite des recherches dans ce forum.
Bien le bonjour,
je me permet ce post car je rencontre des difficultés à configurer les paramètres du serveur d'envoi SMTP. Je reprend les données à l'identique de Thunderbird sachant que le SMTP est celui du boulot. Que ce soit le SMTP, le port, le nom d'utilisateur je reprend tout depuis les paramètres depuis TB.
Lorsque je lance le test des paramètres après l'enregistrement des données j'ai un message d'erreur :
Code : Tout sélectionner
Erreur : <class 'smtplib.SMTPConnectError'>: (-1, b'[CAPABILITY IMAP4rev1 LITERAL+ ID ENABLE STARTTLS AUTH=PLAIN SASL-IR]
File "C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py", line 108, in connect
self.server = smtplib.SMTP(server, port,timeout=tout)
File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.16\lib\smtplib.py", line 258, in __init__
raise SMTPConnectError(code, msg)
Avec ou sans identification
POP3 ou IMAP
Avec une autre BAL
J'ai tenté avec TLS / SSL et modifié dans Thunderbird la sécurité de la connexion de la boite au même format, lors du test LO se fige pendant 10 minutes et donne un message d'erreur différent :
Code : Tout sélectionner
<class 'imaplib.IMAP4.error'>: b'* BYE Fatal error: tls_start_servertls() failed', traceback follows
File "C:\Program Files\LibreOffice\program\mailmerge.py", line 315, in connect
self.server = imaplib.IMAP4(server, port)
File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.16\lib\imaplib.py", line 201, in __init__
self._connect()
File "C:\Program Files\LibreOffice\program\python-core-3.8.16\lib\imaplib.py", line 249, in _connect
raise self.error(self.welcome)
Merci d'avance pour votre temps.