Bonsoir,
J'ai créé une macro qui me permet de mettre des dates-points dans une base de donnée, et je souhaiterai créer un diagramme qui représente la courbe des points en fonction des dates. La récupération des données dans la bdd ne me pose pas de problème, là ou je bloque c'est pour rendre les sources de données du diagramme dynamiques ... autrement dit que si l'on rajoute un enregistrement dans la base de donnée, il faudrait que le diagramme se rafraichisse en prenant en compte la valeur ajoutée... je ne sais absoluement pas comment faire, dans le livre Programmation OOo 2.0 il dise juste que c'est complexe et qu'il faut aller regarder toutes les propriétés avec Xray ... mais je ne peux télécharger le SDK ... donc je peux pas l'avoir si quelqu'un pouvait me dire quel paramètre il faut modifier pour que la nouvelle plage de donnée soit prise en compte ...
Merci !
[Calc] Diagramme à plage de donnée variable
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre lOOyal
-
- Membre OOrganisé
Moi j'ai un truc un peu dans ce genre :
J'ai une base de données avec un formulaire avec un bouton
quand je clic sur le bouton une macro se lance et va remplir certaines cellules d'un fichier calc dont j'ai créé le modele auparevant et ou j'ai defini l'emplacement des céllulues que le graphique devra utiliser
Et donc j'envoi mes données dans ces cellules
J'ai une base de données avec un formulaire avec un bouton
quand je clic sur le bouton une macro se lance et va remplir certaines cellules d'un fichier calc dont j'ai créé le modele auparevant et ou j'ai defini l'emplacement des céllulues que le graphique devra utiliser
Et donc j'envoi mes données dans ces cellules
OOo 2.0.1 sous Windows 2000 Pro
-
- Membre lOOyal
Tu peux utiliser Xray facilement à partir d'une macro dispo ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html
(outils Xray).
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html
(outils Xray).