[Calc] Diagramme à plage de donnée variable

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Kolibot
Membre lOOyal
Membre lOOyal

[Calc] Diagramme à plage de donnée variable

Message par Kolibot »

Bonsoir,

J'ai créé une macro qui me permet de mettre des dates-points dans une base de donnée, et je souhaiterai créer un diagramme qui représente la courbe des points en fonction des dates. La récupération des données dans la bdd ne me pose pas de problème, là ou je bloque c'est pour rendre les sources de données du diagramme dynamiques ... autrement dit que si l'on rajoute un enregistrement dans la base de donnée, il faudrait que le diagramme se rafraichisse en prenant en compte la valeur ajoutée... je ne sais absoluement pas comment faire, dans le livre Programmation OOo 2.0 il dise juste que c'est complexe et qu'il faut aller regarder toutes les propriétés avec Xray ... mais je ne peux télécharger le SDK ... donc je peux pas l'avoir :( si quelqu'un pouvait me dire quel paramètre il faut modifier pour que la nouvelle plage de donnée soit prise en compte ...

Merci !
Seb33300
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par Seb33300 »

Moi j'ai un truc un peu dans ce genre :

J'ai une base de données avec un formulaire avec un bouton

quand je clic sur le bouton une macro se lance et va remplir certaines cellules d'un fichier calc dont j'ai créé le modele auparevant et ou j'ai defini l'emplacement des céllulues que le graphique devra utiliser

Et donc j'envoi mes données dans ces cellules
OOo 2.0.1 sous Windows 2000 Pro
sarto
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Message par sarto »

Tu peux utiliser Xray facilement à partir d'une macro dispo ici :
http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html
(outils Xray).