Bonjour,
j'ai bien la sensation de poser une question mainte fois répondu mais, après avoir cherché dans les différents sujets une réponse à mon problème, je me retrouve complètement perdu ne sachant plus du tout:
1 ce que j'utilise en ce moment (open office, apache openoffice,Aoo, OOo,...etc)
2 ce qu'il me faut
3 comment installer ce dont j'ai besoin
Bref je désespère...
Mon problème vient d'avoir cliquer sur une image de ce qui me semble être writer...Depuis le système me bloque pour toutes les images de la librairie me demandant d'acquérir un JRE.
J'ai donc suivi les indications et téléchargé jre 1.8.0_431 que j'ai ensuite installé.
Malheureusement je ne le retrouve pas dans les options/openoffice/java et ne peut donc pas l'activer...
Voilà, rien de bien difficile il me semble pour la plupart d'entre vous mais insurmontable de mon point de vfue.
Cordialement
[Résolu] installation JRE pour Openoffice
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] installation JRE pour Openoffice
Dernière modification par micmac le 17 nov. 2024 16:05, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.15
Windows 11 pro
Windows 11 pro
-
- GourOOu
Re: installation JRE pour Openoffice
Bonjour, et bienvenue,
Joignez une capture d'écran de ce qui vous semble être Writer (Comment joindre un fichier).
Avez-vous suivi le tutoriel de référence ? :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Notamment :
Voir ici : viewtopic.php?t=69237
Je ne vois pas l'utilité du JRE pour ouvrir des images.olivier6374 a écrit : ↑17 nov. 2024 12:31 Mon problème vient d'avoir cliquer sur une image de ce qui me semble être writer...Depuis le système me bloque pour toutes les images de la librairie me demandant d'acquérir un JRE.
Joignez une capture d'écran de ce qui vous semble être Writer (Comment joindre un fichier).
Avez-vous suivi le tutoriel de référence ? :
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Notamment :
- Version AOO du site officiel ;
- Installation en tant qu'administrateur (indispensable, même si vous êtes administrateur de la machine (clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur).
Quant à l'installation du JRE, il est possible que vous ayez téléchargé et installé la version 64 bits. OpenOffice est en 32 bits, c'est donc la version 32 bits qu'il faut installer.olivier6374 a écrit : ↑17 nov. 2024 12:31 J'ai donc suivi les indications et téléchargé jre 1.8.0_431 que j'ai ensuite installé.
Malheureusement je ne le retrouve pas dans les options/openoffice/java et ne peut donc pas l'activer...
Voir ici : viewtopic.php?t=69237
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Fraîchement OOthentifié
Re: installation JRE pour Openoffice [Résolu]
Tout d'abord, merci de la réponse..
finalement résolu en utilisant: Adoptez un JRE libre avec Adoptium
viewtopic.php?p=348070#p348070 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci, ça ne me sert à rien mais ,au moins, je n'ai plus de message d'erreur.
Moi non plus!Je ne vois pas l'utilité du JRE pour ouvrir des images.
ci dessous ce qui coince..Joignez une capture d'écran de ce qui vous semble être Writer
Dans les grandes lignes, les fenêtres ne correspondent plus à Win11.Avez-vous suivi le tutoriel de référence ? :
C'est une version introuvable... proposé uniquement en 64 bits. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------c'est donc la version 32 bits qu'il faut installer.
finalement résolu en utilisant: Adoptez un JRE libre avec Adoptium
viewtopic.php?p=348070#p348070 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci, ça ne me sert à rien mais ,au moins, je n'ai plus de message d'erreur.