Fichier base soudainement corrompu

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Highlander26
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Fichier base soudainement corrompu

Message par Highlander26 »

Bonjour

J'ai créé un fichier base il y a plus d'un an
Je le complète régulièrement sans rien changer de d'habitude
Hier il ne s'ouvre plus et le testeur me dit que les octets sont.... vides ????
N'ayant rien fait de différent et m'étant contenté de saisir de nouvelles informations sans modifier la structure (nouvelles rubriques ou autres) je ne comprend pas cette corruption soudaine
Ca arrive souvent à d'autres ? C'est pas rassurant :shock:
Est il possible de récupérer le fichier malgré l'avis du testeur ?

Merci et bonne soirée
Open office 4.1.14 sous Windows
Windows 7 édition familiale premium
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Fichier base soudainement corrompu

Message par tintin »

Bonjour,

Si le testeur de fichiers vous dit que le document ne contient que des octets nuls c'est mort.

Les bases de données .odb ne sont pas gérées par la copie de sauvegarde du réglage d'option Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement > Général : Toujours créer une copie de sauvegarde.

Je suppose que vous avez pris connaissance du [Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils pour comprendre ce qui a pu se produire et éviter que cela se reproduise et essayer de récupérer une éventuelle sauvegarde.

Et surtout, pour ne plus risquer de perdre un document important, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée.

N.B. C'est la troisième fois que vous passez par la section récupération de documents (18/12/2023, 16/05/2024 et aujourd'hui).
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Fichier base soudainement corrompu

Message par Dude »

Salut,

L'année dernière, tu avais eu le même problème et je t'avais donné des conseils : viewtopic.php?t=68118
Quel est l'intérêt de ne pas les avoir suivis ?

:fou: