Bonjour,
J'ai installé la version OpenOffice 4.1.15 AOO4115m2(Build:9813).
J'ai déplacé le .dmg dans mes applications.
Mais, lorsque j'ouvre le logiciel, le message suivant apparaît :
"Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié."
Je suis sous MacOS Sonoma 14.6.1 (Macbook Pro)
Processeur : 2,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs
Graphisme : Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Mémoire : 16 Go 2400 MHz DDR4
Merci d'avance pour votre aide,
Olivier
[Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.
Apache_OpenOffice_4.1.15_MacOS_x86-64
-
- GourOOu
Re: Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.
Bonjour et bienvenue,
La question posée est récurrente chez les utilisateurs de macOS.
Cet avertissement est provoqué par la protection du Gatekeeper que Apple a installé pour protéger les machines de l'installation de produits non fournis et non reconnus par l'App Store.
Suivez le tutoriel [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS où ceci est expliqué et illustré.
Merci de préciser la version de macOS : macOS (Intel, M1, M2 ou M3 selon le cas) 14.6.1 Sonoma .
Accès direct à votre signature pour la corriger.
Laissez le fichier téléchargé dans le dossier Téléchargements. C'est une image disque qui n'a rien à faire dans le dossier Applications.
La question posée est récurrente chez les utilisateurs de macOS.
Cet avertissement est provoqué par la protection du Gatekeeper que Apple a installé pour protéger les machines de l'installation de produits non fournis et non reconnus par l'App Store.
Suivez le tutoriel [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS où ceci est expliqué et illustré.
Merci de préciser la version de macOS : macOS (Intel, M1, M2 ou M3 selon le cas) 14.6.1 Sonoma .
Accès direct à votre signature pour la corriger.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Fraîchement OOthentifié
Re: Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.
merci c'est bon pour moi !
Apache_OpenOffice_4.1.15_MacOS_x86-64
-
- RespOOnsable forum
Re: [Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.
Merci pour le retour et le balisage du sujet résolu. Pour la signature on attendra.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS