[Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Olivier73
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.

Message par Olivier73 »

Bonjour,

J'ai installé la version OpenOffice 4.1.15 AOO4115m2(Build:9813).

J'ai déplacé le .dmg dans mes applications.

Mais, lorsque j'ouvre le logiciel, le message suivant apparaît :

"Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié."

Je suis sous MacOS Sonoma 14.6.1 (Macbook Pro)
Processeur : 2,2 GHz Intel Core i7 6 cœurs
Graphisme : Intel UHD Graphics 630 1536 Mo
Mémoire : 16 Go 2400 MHz DDR4

Merci d'avance pour votre aide,
Olivier
Apache_OpenOffice_4.1.15_MacOS_x86-64
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Olivier73 a écrit : 06 nov. 2024 06:08 J'ai déplacé le .dmg dans mes applications.
Laissez le fichier téléchargé dans le dossier Téléchargements. C'est une image disque qui n'a rien à faire dans le dossier Applications.

La question posée est récurrente chez les utilisateurs de macOS.
Cet avertissement est provoqué par la protection du Gatekeeper que Apple a installé pour protéger les machines de l'installation de produits non fournis et non reconnus par l'App Store.

Suivez le tutoriel [AOO] Installation OpenOffice 4.x sur macOS où ceci est expliqué et illustré.

Merci de préciser la version de macOS : macOS (Intel, M1, M2 ou M3 selon le cas) 14.6.1 Sonoma .
Accès direct à votre signature pour la corriger.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Olivier73
Fraîchement OOthentifié

Re: Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.

Message par Olivier73 »

merci c'est bon pour moi !
Apache_OpenOffice_4.1.15_MacOS_x86-64
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: [Résolu] Impossible d’ouvrir « OpenOffice » car le développeur ne peut pas être vérifié.

Message par micmac »

Merci pour le retour et le balisage du sujet résolu. Pour la signature on attendra.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS