Bonjour à tous,
Utilisateur de mac et libreoffice depuis des années, j'ai aujourd'hui bêtement suivi les instructions de mise à jour de libreoffice, proposé aujourd'hui en ouvrant un fichier texte.
Et tout aussi bêtement écrasé l'ancienne version à l'installation du nouveau.
A l'ouverture du fichier après l'instal, ouverture refusé, version OS incompatible... grr (qd dirait l'autre, quand ça marche, touche à rien petit c...).
J'ai fini par dénicher une info ici --> https://www.reddit.com/r/libreoffice/co ... &rdt=33462
Et installé la version 7.5.9.2. à partir du site officiel, dans les archives.
il y a 2 versions dispo. J'ai installé mac/x86-64, et j'ai essayé mac/aarch64 qui lui ne fonctionne pas.
J'ai donc pû ouvrir mes fichier, mais c'est instable et le défilement du texte ou des cellules via la souris est très lent et saccadé. Avec les touches de défilement du clavier, par contre ok. Je constate aussi une différence de présentation. J'avais sans doute une version plus ancienne. La souris bug, que ce soit en texte et sur tableur. Idem après redémarrage.
Merci à l'avance pour vos commentaires.
[Résolu] Mise à jour libreoffice mac OS 10.14
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Mise à jour libreoffice mac OS 10.14
Dernière modification par micmac le 09 oct. 2024 20:10, modifié 3 fois.
Raison : Balisage
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.15 - iMac fin 2012 - MacOS 10.14 - Intel 64b
-
- RespOOnsable forum
Re: Mise à jour libreoffice mac OS 10.14
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Votre signature Il ne s'agit pas d'OpenOffice mais de LibreOffice.Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 7.5.9.2 - iMac fin 2012 - MacOS 10.14 - Intel 64b
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.2.6 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 14.6.1 Sonoma par exemple).
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Re: Mise à jour libreoffice macOS 10.14
Bonjour et bienvenue,
Corrigez votre signature comme demandé par le modérateur.
Corrigez votre signature comme demandé par le modérateur.
- Si vous utilisez LibreOffice depuis des années, comment se fait-il que vous ayez téléchargé et installé la version archive 7.5.9 alors que la dernière version est 24.2.6 (version acceptée par macOS 10.14 Mojave) ? pouvez-vous nous donner le lien vers le site officiel dont vous parlez ?
- Où avez-vous trouvé les instructions de mise à jour ?
- Pourquoi avoir écrasé la version précédente ? il est toujours conseillé de la déposer dans la corbeille et de vider celle-ci.
- Vous n'utilisez pas Time Machine ?
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.7 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- Fraîchement OOthentifié
Bonjour, merci pour votre participation.
J'ai maintenant 2 prog : libreoffice 7.4.1.2, sensé fonctioner sur mon vieux mac, et ApacheOO 4.1.15 (à priori pas le bon...
Tout ça parce que j'ai écrasé mon ancienne version lors d'une mise à jour qui s'est mal passée.
Bref, toujours est il que je pensais tout ok (les fichiers s'ouvrent), et donc je pensais supprimer un des 2 programmes.
Mais voilà ty pas que maintenant, j'ai un problème de rafraichissement de calcul/formules !
Et ça sur les 2 programmes, c'est ça qui est fou.
Une simple somme de cellules s'affiche bien (=somme(b1:b5), par exemple, mais quand je modifie une valeur du tableau, la somme ne se raffraichit pas. Incompréhensible pour mon petit cerveau qui fume. J'ai tenté de bidouiller dans le menu, rien n'y fait.
C'est pourtant un truc hyper basique.
Je vais recommencer l'installation depuis la page d'aide que vous avez noté dans votre message. Merci à vous
J'ai maintenant 2 prog : libreoffice 7.4.1.2, sensé fonctioner sur mon vieux mac, et ApacheOO 4.1.15 (à priori pas le bon...
Tout ça parce que j'ai écrasé mon ancienne version lors d'une mise à jour qui s'est mal passée.
Bref, toujours est il que je pensais tout ok (les fichiers s'ouvrent), et donc je pensais supprimer un des 2 programmes.
Mais voilà ty pas que maintenant, j'ai un problème de rafraichissement de calcul/formules !
Et ça sur les 2 programmes, c'est ça qui est fou.
Une simple somme de cellules s'affiche bien (=somme(b1:b5), par exemple, mais quand je modifie une valeur du tableau, la somme ne se raffraichit pas. Incompréhensible pour mon petit cerveau qui fume. J'ai tenté de bidouiller dans le menu, rien n'y fait.
C'est pourtant un truc hyper basique.
Je vais recommencer l'installation depuis la page d'aide que vous avez noté dans votre message. Merci à vous
OpenOffice 4.1.15 - iMac fin 2012 - MacOS 10.14 - Intel 64b
-
- GourOOu
Bonjour,
La version mac/x86-64 est la version pour les machines Intel. la version Mac/aarch64 est la version pour les machines à puce Apple Silicon.
Pour LibreOffice, la version 7.5.x est possible sur Mojave. (https://downloadarchive.documentfoundat ... ac/x86_64/)
LibreOffice 7.5.9.2_MacOS_x86-64.dmg + LibreOffice_7.5.9.2_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg.
Pour OpenOffice la version 4.1.15 est la dernière.
Merci donc d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Tableur.
La version mac/x86-64 est la version pour les machines Intel. la version Mac/aarch64 est la version pour les machines à puce Apple Silicon.
Il faudrait nous dire si vous avez rencontré des difficultés lors des installations.
Pour LibreOffice, la version 7.5.x est possible sur Mojave. (https://downloadarchive.documentfoundat ... ac/x86_64/)
LibreOffice 7.5.9.2_MacOS_x86-64.dmg + LibreOffice_7.5.9.2_MacOS_x86-64_langpack_fr.dmg.
Pour OpenOffice la version 4.1.15 est la dernière.
Si vous utilisiez Time Machine vous auriez pu récupérer l'application que vous avez écrasée.
C'est un autre sujet. Voir la règle n° 7 qui stipule que, pour faciliter les recherches, il est convenu que chaque problème doit faire l'objet d'un seul sujet.
Merci donc d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Tableur.