La modération vous a écrit: calc est inutile dans le titre car vous postez dans la section dédiée à Calc. Ce terme a été supprimé
Bonjour,
L’objectif
J’appartiens à plusieurs associations qui s’intéressent aux arbres. L’une développe les aspects urbains, d’autres médicinales, d’autre alimentaires… Je me suis dit que j’allais faire des fiches sur les arbres. Mais au fur et à mesure du temps de nouvelles caractéristiques deviennent pertinentes. Bref, je me retrouve avec un grand fichier CALC dans lequel j’ai près de 100 caractéristiques toutes indépendantes les unes des autres pour chaque arbre.
J’ai une première feuille avec mes arbres et leurs caractéristiques et j’utilise des formules comme joindre.text ou concatener sur une seconde feuille pour faire des résumés. Puis, je crée mes fiches avec du publipostage.
Exemples de champ que je résume : les mois de récoltes, ceux pendant lesquels ils sont mellifères, la liste des parties comestibles, les dimensions des arbres (largeur et hauteur) …
Le problème
• J’arrive au bout de cette solution, l’usage des deux feuilles est compliquée on risque des erreurs.
• Je ne peux pas mettre de photos
Mes questions
Je suis partie à la découverte de BASE, j’arrive à faire presque tout ce que je veux avec, mais il me reste :
• Comment faire des champs résumés comme je le faisais dans la base elle-même, un champ dont la valeur est calculée au départ des autres champs. Cela peut être aussi des résumés dans les formulaires de sorties plutôt que dans la base de données elle-même.
• Est-ce qu’on peut faire un rapport entrée par entrée ? Arbre par arbre dans ce cas.
• Je cherche un document avancé sur les formulaires ou les rapports.
Peut-être aussi qu’il y a d’autres approches possibles si l’une vous vient en tête.
En vous remerciant,
Bonne journée