Je viens d'arriver sur le forum et je recherche un peu d'aide concernant une macro pour protéger toutes les feuilles sauf une. Je souhaiterai également que cette macro permette l'ouverture du classeur sur la première feuille (dois-je poser la question sur un autre poste ? Sachant que c'est la même macro et que j'ai trouvé un code sur le forum mais je ne sais pas comment l'intégrer dans une autre macro, voir ci-dessous)
Code : Tout sélectionner
Sub ActivationFeuille
monDocument = Thiscomponent
lesFeuilles = monDocument.Sheets
maFeuille = monDocument.currentController.activeSheet
maFeuille = lesFeuilles.getByIndex(1)'index de la feuille
monDocument.currentController.activeSheet = maFeuille
End Sub
J'ai un peu cherché ici et là avant de poster ma demande, mais je n'ai pas trouvé le code exact pour que cela fonctionne. De plus, je n'y connais pas grand chose en macro (voir quasiment rien).
Dans le classeur il y a 2 macros, une pour protéger le classeur à l'ouverture du document (que j'ai mis dans outils / personnaliser / ouvrir le document), c'est celle ci que j'aurais besoin d'adapter, et une autre pour déprotéger le classeur via un bouton (j'aimerais d'ailleurs avoir un mot de passe pour l'utilisation du bouton, mais conformément aux règles, je vais poser la question dans un second poste).
J'espère m'être bien expliqué. Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A bientôt.