Bonjour,
J'ai tenté d'ouvrir un fichier libre office mais j'ai reçu un message disant:
"Le fichier"Nomdemonfichier.odt" est corrompu et ne peut donc être ouvert OpenOffice peut essayer de réparer le fichier.
La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou de la détérioration de la structure du document due à la transmission des données.
Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document réparé. L'exécution des macros est désactivé pour ce document.
OpenOffice.org doit-il réparer le fichier?
Oui ou Non?"
Mais impossible de le récupérer.
J'ai fait mes recherches et j'ai tenté de résoudre le soucis avec les testeurs de fichiers. J'ai juste un message qui dit que le fichier est corrompu.
J'ai essayé avec ODFRepair mais impossible de lancer le fichier .jar
J'ai essayé de lancer un fichier xml sur xml editor mais je ne peux pas mettre le fichier dedans car corrompu.
Une solution à me proposer ?
Peut-être que je peux vous envoyer le fichier pour que quelqu'un test ?
Par avance merci,
[HS] Réparation fichier libre office
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[HS] Réparation fichier libre office
OpenOffice 2.4 Windows 10
-
- RespOOnsable forum
Re: Réparation fichier libre office
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Sujet déplacé.
.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Cordialement
Sujet déplacé.
.
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 Windows 10
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.2.5 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 14.3.1 Sonoma par exemple).
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue,
Veillez à renseigner votre signature comme demandé. C'est important.
Joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
Veillez à renseigner votre signature comme demandé. C'est important.
Joignez votre fichier au format ODF à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Qui plus est le .org à la fin stipule qu'il s'agit d'une version antédiluvienne.
En principe, lorsqu'un fichier est corrompu, le dialogue qui s'affiche est le suivant :
Ton histoire est bizarre. Tu tentes de récupérer un document LibreOffice avec OpenOffice ?Gregg-Greggy a écrit : ↑02 sept. 2024 14:32J'ai tenté d'ouvrir un fichier libre office mais j'ai reçu un message disant:
"Le fichier"Nomdemonfichier.odt" est corrompu et ne peut donc être ouvert OpenOffice peut essayer de réparer le fichier. [...] OpenOffice.org doit-il réparer le fichier?
Qui plus est le .org à la fin stipule qu'il s'agit d'une version antédiluvienne.
En principe, lorsqu'un fichier est corrompu, le dialogue qui s'affiche est le suivant :