[Résolu] Demande de choisir un filtre à l'ouverture d'un document word

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Pascale38
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Demande de choisir un filtre à l'ouverture d'un document word

Message par Pascale38 »

Bonjour,

Alors que je travaillais sur un document word un peu important, word (ou mon ordi ?) a planté : document inaccessible (comme derrière un filtre), information d'enregistrement en cours qui ne s'arrête pas. Je suis sortie de là en arrêtant word via le gestionnaire de tâche.

Sauf que depuis... impossible de rouvrir ce document word. La récupération n'est pas possible, et quand j'essaie de l'ouvrir on me demande de choisir un filtre, sauf que quel que soit le filtre choisi ça ne marche pas...

Help, ce fichier est vraiment important en fait... Et pardon pour mon vocabulaire sûrement approximatif, je ne suis vraiment pas une experte en informatique.

Merci d'avance !
Pascale
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: Demande de choisir un filtre à l'ouverture d'un document word

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sujet déplacé dans la section dédiée.
Dans votre signature il y a écrit : OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancé.
Si c'est une version de LibreOffice que vous n'avez pas pu entrer, essayez de nouveau.

Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée

Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle

Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
  1. la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.2.5 par exemple) ;
  2. la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 14.3.1 Sonoma par exemple).
Accès direct à votre signature pour la corriger.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Demande de choisir un filtre à l'ouverture d'un document word

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1- Veillez à renseigner votre signature comme demandé. C'est important.

2- Joignez votre fichier (.docx ou .odt) à votre prochain message : Comment joindre un fichier.
Si le fichier dépasse les 500 ko acceptés mais inférieur à 15 Mo vous pouvez le joindre en passant uniquement par : https://www.cjoint.com/. Revenez ensuite nous communiquer le lien d'accès.
.
Pascale38 a écrit : 02 sept. 2024 09:17 [...] je travaillais sur un document word
Quelle impérieuse nécessité vous pousse à utiliser ce format ?
Au passage je vous invite à lire les Conseils : Utilisation de Writer / Word
.
Pascale38 a écrit : 02 sept. 2024 09:17Help, ce fichier est vraiment important en fait...
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentée
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles