[Résolu] [Calc] Modifier MouseMove du VBA
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- Membre lOOyal
[Résolu] [Calc] Modifier MouseMove du VBA
Bonjour,
Sur l'onglet Brassage, dans la colonne A, j'ai 3 MouseMove "stock" des grains, houblons et levures ne fonctionne pas et j'ai le message suivant:
Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script VBAProject.Feuil1.Label1_MouseMove en Basic.
Message : wrong number of parameters! at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/scripting/source/basprov/basscript.cxx:199
Le code VBA doit être changé pour du code Basic, mais je n'ai pas trouvé d'exemble et d'information si Basic acceptait un MouseMove.
Une autre possibilité serait de remplacé le Mousemove par un bouton active x avec comme code :
If ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = False Then
ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = False
End If
Mais je ne sais pas si cela fonctionnerait en Basic.
Si vous pouvez me donner une piste de la solution cela serait très apprécié.
Merçi.
Sur l'onglet Brassage, dans la colonne A, j'ai 3 MouseMove "stock" des grains, houblons et levures ne fonctionne pas et j'ai le message suivant:
Une erreur de structure de script s'est produite lors de l'exécution du script VBAProject.Feuil1.Label1_MouseMove en Basic.
Message : wrong number of parameters! at C:/cygwin64/home/buildslave/source/libo-core/scripting/source/basprov/basscript.cxx:199
Le code VBA doit être changé pour du code Basic, mais je n'ai pas trouvé d'exemble et d'information si Basic acceptait un MouseMove.
Une autre possibilité serait de remplacé le Mousemove par un bouton active x avec comme code :
If ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = False Then
ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = True
Else
ActiveSheet.Shapes("Stock grains").Visible = False
End If
Mais je ne sais pas si cela fonctionnerait en Basic.
Si vous pouvez me donner une piste de la solution cela serait très apprécié.
Merçi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 28 août 2024 16:26, modifié 4 fois.
Raison : [Résolu] remplace RÉSOLU
Raison : [Résolu] remplace RÉSOLU
LibreOffice 28.4.2.1 (X86-64), Window7 et Linux_Ubuntu
-
- RespOOnsable modération
Re: Modifier MouseMove du VBA au Basic
Bonjour et bienvenue,
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295
Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Merci de votre collaboration.
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... html#27295
Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Merci de votre collaboration.
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum À lire avant tout !
-
- Membre lOOyal
Re: [Calc] Modifier MouseMove du VBA au Basic
Bonjour Oukcha,
J'ai baliser le titre en espérant que cela convienne.
merçi.
J'ai baliser le titre en espérant que cela convienne.
merçi.
-
- IdOOle de la suite
Re: [Calc] Modifier MouseMove du VBA
Salut,
Je t'avais déjà répondu sur ce point dans ta précédente question.
Explique nous quel est l'intérêt d'avoir une écoute du déplacement de souris dans un classeur ?
D'autant plus qu'une gestion de stock est du ressort d'une base de données et non d'un tableur.
VBA, ActiveX, tout cela sont des notions Microsoft incompatibles avec OpenOffice ou ses dérivés.Grande Ourse a écrit : ↑23 août 2024 18:05 Une autre possibilité serait de remplacé le Mousemove par un bouton active x
Je t'avais déjà répondu sur ce point dans ta précédente question.
Explique nous quel est l'intérêt d'avoir une écoute du déplacement de souris dans un classeur ?
D'autant plus qu'une gestion de stock est du ressort d'une base de données et non d'un tableur.
-
- Membre lOOyal
Bonjour Dude,
Effectivement quelques explications peuvent aider.
À la feuille Brassage, l'onglet "stock" des grains sert à afficher momentanément ce qu'il y a en inventaire sur la feuille Stock entre les colonnes A3 @ C25.
Présentement, l'évènement du contrôle est à Souris déplacé --> VBAProject.Feuil1.Label2_MouseMove (document, Basic).
Je me demande si ce serait plus judicieux d'utiliser les évènements "souris intérieur" et "souris extérieur" avec
un code similaire à celui-ci trouvé sur le site.
Merçi de votre aide.
Effectivement quelques explications peuvent aider.
À la feuille Brassage, l'onglet "stock" des grains sert à afficher momentanément ce qu'il y a en inventaire sur la feuille Stock entre les colonnes A3 @ C25.
Présentement, l'évènement du contrôle est à Souris déplacé --> VBAProject.Feuil1.Label2_MouseMove (document, Basic).
Je me demande si ce serait plus judicieux d'utiliser les évènements "souris intérieur" et "souris extérieur" avec
un code similaire à celui-ci trouvé sur le site.
Code : Tout sélectionner
Sub Afficher(oEv as Object)
Dim oForm as Object, monEtiquette as Object
oForm = oEv.Source.Model.Parent
monEtiquette = oForm.getByName("CmdLeg")
monEtiquette.Label = "Texte à afficher"
End Sub
Sub Effacer(oEv as Object)
Dim oForm as Object, monEtiquette as Object
oForm = oEv.Source.Model.Parent
monEtiquette = oForm.getByName("CmdLeg")
monEtiquette.Label = ""
End Sub
Le code affiche un texte; moi je voudrais afficher momentanément une image des cellules A3@ C25. Est-ce possible en Basic.Re: [Résolu][Base] Afficher texte avec MouseMove
•
Par Piaf» 28 avr. 2016 07:36
Re
oEv est l'événement déclenchant la macro (Souris à l'intérieur ou Souris à l’extérieur).
oEv.Source est l'objet sur lequel l'événement est surveillé (Le bouton).
oEv.Source.Model, le modèle de l'objet.
oEv.Source.Model.Parent le parent du modèle d'objet (le formulaire).
Pour les événements, tu disposes de tous les événements listés dans l'onglet Événements des propriétés du contrôle.
Merçi de votre aide.
-
- RespOOnsable modération
Merci de faire un effort quant à la rédaction de vos messages.
Afin de conserver une certaine lisibilité, j'ai :
Cordialement
Afin de conserver une certaine lisibilité, j'ai :
- Indiqué l'url du fil de discussion
- Balisé la macro
- Balisé la citation
Cordialement
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum À lire avant tout !
-
- IdOOle de la suite
Pas besoin de macro pour ça. Il suffit de mettre une image en commentaire.Grande Ourse a écrit : ↑27 août 2024 19:06je voudrais afficher momentanément une image des cellules A3@ C25. Est-ce possible en Basic.
Se servir de l'extension PicCom pour faire l'opération.
Bof, et qu'est ce qui se passe si tu utilises le clavier ? L'événement ne se déclenchera pas.Grande Ourse a écrit : ↑27 août 2024 19:06 Je me demande si ce serait plus judicieux d'utiliser les évènements "souris intérieur" et "souris extérieur"
Il vaut mieux utiliser les événements de feuille existants :