Bonjour,
J'ai eu un joli écran bleu windows alors que je travaillais sur un fichier .ods.
Le PC a redémarré, installé tout seul une mise à jour windows et quand enfin j'ai pu accéder à mes documents impossible de rouvrir mon fichier
Etape 1. je suis tombée sur une vue comme au tout début où on installe Open Office : me demandant nom prénom initiales etc
Etape 2. j'obtiens une fenêtre "import de texte" avec par défaut Unicode et Français pré sélectionnés
Etape 3. si je fais OK cela me dit que le fichier est verrouillé pour éditions par utilisateur inconnu et me propose d'ouvrir en lecture seule ou d'ouvrir un copie. Quelle que soit la solution cela m'ouvre alors un fichier vierge ...
Quand je regarde les propriété le fichier fait soit disant 47 ko
Je suis allée faire un tour dans appdata/local/temp j'ai trouvé
- à la racine un fichier5ae58fe3-56df ....tmp qui pourrait correspondre à mon document vu l'horaire indiqué (16h42) mais le fichier fait 0 ko et qsi je veux l'ouvrir il me demande de sélectionner un filtre : base de données ODF, binaire Microsoft Excel 2007, BMP, CGM ...
- un sous dossier svard.tmp (16h44) contenant un fichier svacl.tmp (16h44, 48 ko) quand je l'ouvre j'obtiens une fenêtre "import de texte" avec par défaut Unicode et Français pré sélectionnés et si je fais OK le fichier est vide ...
Je suis ensuite allée dans appdata/roaming/openoffice/4/user/backup j'ai trouvé .. un fichier PDF mais pas de fichier .ods
Des idées pour récupérer mon fichier ?
Merci !
[Résolu] Ecran bleu Windows et ODS corrompu ?
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Ecran bleu Windows et ODS corrompu ?
Dernière modification par micmac le 22 août 2024 19:24, modifié 2 fois.
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
Open Office 4.1.12
Windows 10
Windows 10
-
- RespOOnsable forum
Re: Fichier corrompu ?
Bonjour et bienvenue,
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancée.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
Cordialement
Votre signature fait mention d'une version d'OpenOffice qui n'est plus maintenue.Dans votre signature il y a écrit : Open Office 4.1.12
Windows 10
Si c'est une obligation ou un choix mentionnez-le par Obligation de version ou Choix dans votre signature afin de ne pas être relancée.
Connaître la version de Apache OpenOffice (AOO) ou LibreOffice (LibO) installée
Afin de profiter des dernières améliorations, pensez à être à jour de la dernière version officielle
Dans votre signature il est nécessaire d'indiquer :
- la version exacte de AOO ou LibO (AOO 4.1.15, LibO 24.2.5 par exemple) ;
- la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Win 11, Ubuntu 22.04, macOS (Intel, M1, M2 ou M3) 14.3.1 Sonoma par exemple).
Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
-
- GourOOu
Bonjour,
La coupure d'alimentation a vidé la mémoire vive, donc tout le travail en cours est perdu.
Rappel sur le fonctionnement de la copie de sauvegarde
Cordialement
La coupure d'alimentation a vidé la mémoire vive, donc tout le travail en cours est perdu.
Pour qu'un sauvegarde existe il faudrait que l'option soit activée Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde :lagerbille a écrit : ↑18 août 2024 18:46 Je suis ensuite allée dans appdata/roaming/openoffice/4/user/backup j'ai trouvé .. un fichier PDF mais pas de fichier .ods
Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
- Fraîchement OOthentifié
Oui j'ai découvert cette fonctionnalité sur le forum. C'est fait désormais mais ce n'était pas le cas auparavant ...tintin a écrit : ↑18 août 2024 19:02 Pour qu'un sauvegarde existe il faudrait que l'option soit activée Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Toujours créer une copie de sauvegarde :
Cordialement
Dommage d'avoir attendu d'avoir un soucis pour découvrir cette option bien pratique
Open Office 4.1.12
Windows 10
Windows 10
-
- GourOOu
Cela n'empêche pas une optimisation des sauvegardes et en particulier l'excellente extension de sauvegarde incrémentée
Pour clore votre sujet :
Pour clore votre sujet :
- Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
- En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
- Modifiez le titre du message en cochant l'icône et en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée) comme illustré ci-dessous :
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura