Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je me suis inscrit suite à un bug qui me peine énormément :
mon fichier calc s'ouvre vide ou avec writer, avec une petite page qui s'ouvre (voir impression écran ci-dessous).
J'ose rien cocher/décocher mais quand je mets ok, ça m'ouvre un fichier calc vide de contenu
j'ai tenté de faire "ouvrir avec" calc, ça ne change rien, j'ai tenté de restaurer des versions antérieurs, il n'y en a pas de disponible...
Le fichier fait toujours 788 Ko, donc les données sont bien quelque part je pense, mais je ne sais pas comment je peux y ré-accéder.
C'est un fichier où je réalise des comptes depuis 2010, j'y tiens énormément. Je fais des sauvegardes de temps en temps, mais la dernière date d'Avril quand même...
pour info, ce fichier comporte un mot de passe (qu'il ne me propose de rentrer depuis ce bug).
sinon, cela n'a probablement rien n'à voir, mais mon anti virus (AVG version gratuite) s'est mis à jour (avec réinstallation) entre le moment où mon fichier fonctionnait et le moment où il est bugué.
Merci à tous ceux qui vont prendre le temps d'essayer de m'aider.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas.
[Résolu] Mon fichier ne s'ouvre plus
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Mon fichier ne s'ouvre plus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 15 août 2024 16:26, modifié 4 fois.
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
Raison : [Résolu] remplace [résolu]
OpenOffice 4.1.11 sous Windows 10 Professionnel
-
- RespOOnsable modération
Re: Mon fichier ne s'ouvre plus
Bonjour et bienvenue,
Sujet déplacé dans section Récupération de document.
Merci de consulter :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.
C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : -comment-joindre-un-fichier-sur-ce-forum.html
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement
Sujet déplacé dans section Récupération de document.
Merci de consulter :
[Tutoriel] Récupérer un fichier ODF corrompu et Conseils
Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.
C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : -comment-joindre-un-fichier-sur-ce-forum.html
Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.
Vous en remerciant par avance.
Cordialement
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum À lire avant tout !
-
Bonjour, merci de votre réponse, je vais regarder ce que vous m'avez envoyé.
j'ai mis à jour comme demandé la pièce jointe.
Bonne journée.
j'ai mis à jour comme demandé la pièce jointe.
Bonne journée.
-
Bon, je viens d'essayer avec le fichier TesteurCorruption.odt
mais mon fichier ne contient que des octets nuls (donc rien à récupérer)
après j'ai tenté de faire quelque chose avec ODFrepar, mais j'ai visiblement pas compris comment lancer ce "logiciel?" après avoir dezipper le zip ODFRepar_v_1_0_6, je n'ai pas compris/réussi la suite...
mais une question me vient, si les octets sont nuls selon le "testeur de corruption" : y'a t'il un quelconque moyen de récupérer mon fichier, ou bien c'est cuit de chez cuit...
Merci d'avance, ça me peine énormément...
mais mon fichier ne contient que des octets nuls (donc rien à récupérer)
après j'ai tenté de faire quelque chose avec ODFrepar, mais j'ai visiblement pas compris comment lancer ce "logiciel?" après avoir dezipper le zip ODFRepar_v_1_0_6, je n'ai pas compris/réussi la suite...
mais une question me vient, si les octets sont nuls selon le "testeur de corruption" : y'a t'il un quelconque moyen de récupérer mon fichier, ou bien c'est cuit de chez cuit...
Merci d'avance, ça me peine énormément...
-
- GourOOu
Bonjour et bienvenue (malgré les circonstances),
Lorsque le testeur de fichier n'affiche que des octets nuls, c'est "cuit de chez cuit", qui plus est avec un fichier crypté ( le mot de passe à l'ouverture crypte le fichier).
Si le fichier est très important et est souvent modifié, le plus efficace est la sauvegarde incrémentale, voir viewtopic.php?t=18566
A +
Lorsque le testeur de fichier n'affiche que des octets nuls, c'est "cuit de chez cuit", qui plus est avec un fichier crypté ( le mot de passe à l'ouverture crypte le fichier).
Si le fichier est très important et est souvent modifié, le plus efficace est la sauvegarde incrémentale, voir viewtopic.php?t=18566
A +
-
Bonjour,
merci de votre réponse.
bon ok, tant pis, c'est la vie.
Merci, je vais regarder votre lien pour la sauvegarde, car oui, c'était un fichier assez vieux et lourd pour du tableur.
merci de votre réponse.
bon ok, tant pis, c'est la vie.
Merci, je vais regarder votre lien pour la sauvegarde, car oui, c'était un fichier assez vieux et lourd pour du tableur.
-
- RespOOnsable forum
Pour clore votre sujet :
- Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
- En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
- Modifiez le titre du message en cochant l'icône et en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée) comme illustré ci-dessous :
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS