[Résolu] Installer une nouvelle police sous Windows 11

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Sevsev
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Installer une nouvelle police sous Windows 11

Message par Sevsev »

La modération vous a écrit: Votre titre a été délesté des termes dans open office qui, étant implicites, sont inutiles.

Bonjour,
Je souhaite installer une police qui est un fichier .otf pour créer des documents sous open office .
Comme indiqué dans ce forum (message de 2018 et 2015), j'ai essayé de copier coller ce fichier dans c/ windows / fonts mais cela ne marche pas. Comme si je ne pouvais rien coller dans ce dossier...
j'ai aussi essayé d'aller dans le panneau de configuration paramètres de police mais cela ne marche pas non plus.
Merci par avance pour votre aide!
openOffice 4.0 sur Windows 11 famille
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Installer une nouvelle police

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
Dans votre signature il y a écrit :openOffice 4.0
Veuillez indiquer la version exacte d'OpenOffice (OpenOffice 4.1.15 par exemple).

OpenOffice utilise les polices qui sont installées dans votre système.
Voyez le WIKI Comment ajouter une police dans OpenOffice ?. C'est donc un problème lié à Windows.
Sevsev a écrit : 09 août 2024 16:11 j'ai essayé de copier coller ce fichier dans c/ windows / fonts mais cela ne marche pas
Vous devez décompresser les fichiers contenant les polices .otf et, sur ces derniers, faire un clic droit > Installer (ou Installer pour tous les utilisateurs).
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.7 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles