Bonjour.
Sur Linux Mint 19.3, la version de LibO des dépôts est la 6.0.7. Je teste les versions plus récentes en les installant en parallèle avec des profils utilisateur indépendants.
Aujourd'hui, test de LibO 24.2.5 : impossible d'installer l'extension Grammalecte. Message d'erreur à l'installation. Après redémarrage, l'extension est présente dans le gestionnaire, mais affiche un statut inconnu ! Dans Writer, le menu Grammalecte est bien présent mais inactif. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
À noter que Grammalecte s'est toujours installé correctement jusqu'à la dernière version stable LibO 7.6.7.
[Résolu] Impossible d'installer Grammalecte sur LibO 24.2.5
Modérateur : Vilains modOOs
-
- HédOOniste
[Résolu] Impossible d'installer Grammalecte sur LibO 24.2.5
Dernière modification par Scrat le 22 juil. 2024 16:42, modifié 1 fois.
Ne contribue plus au forum
-
- GourOOu
Re: Impossible d'installer Grammalecte sur LibO 24.2.5
Bonjour Scrat,
Sur macOS, en remplacement de la version 7.6.7 où Grammalecte 2.1.2 préalablement installé fonctionnait, j'ai installé LibO 24.2.5 .
J'ai désinstallé et réinstallé cette même extension sans rencontrer de problème.
Depuis que la page de téléchargement de LibreOffice ne propose plus que la version 24.2.5 je me suis posé la question de savoir pourquoi cette seule version est proposée.
J'ai trouvé ceci (12 juillet 2024) : LibreOffice 24.2.5 : Une Nouvelle Version Pour Les Utilisateurs Soucieux de Leur Vie Privée.
dont ceci :
Sur macOS, en remplacement de la version 7.6.7 où Grammalecte 2.1.2 préalablement installé fonctionnait, j'ai installé LibO 24.2.5 .
J'ai désinstallé et réinstallé cette même extension sans rencontrer de problème.
Depuis que la page de téléchargement de LibreOffice ne propose plus que la version 24.2.5 je me suis posé la question de savoir pourquoi cette seule version est proposée.
J'ai trouvé ceci (12 juillet 2024) : LibreOffice 24.2.5 : Une Nouvelle Version Pour Les Utilisateurs Soucieux de Leur Vie Privée.
dont ceci :
Les exigences minimales sont Windows et macOS mais pourquoi pas Linux ? Qu'en penser ?Téléchargement
LibreOffice 24.2.5 est disponible en téléchargement pour Windows, macOS et Linux. Les exigences minimales pour les systèmes d’exploitation propriétaires sont Windows 7 SP1 et macOS 10.15.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
-
- HédOOniste
Bonjour tintin.
Merci pour ta réponse. Effectivement, mon système Linux Mint 19.3 n'est plus maintenu depuis un an. C'est peut-être là le problème. Mais excepté cette extension, tout fonctionne parfaitement sous LibO 24.2.5.
J'ai essayé également de remplacer le profil de LibO 24.2.5 par celui de LibO 7.6.7 et même constat : l'extension Grammalecte est inopérante et affiche un statut inconnu.
Je compte bientôt acheter un nouveau portable avec une version plus récente de Linux. En attendant, je vais me renseigner sur le forum Linux Mint et je posterai les retours ici.
Bonne fin de journée.
Merci pour ta réponse. Effectivement, mon système Linux Mint 19.3 n'est plus maintenu depuis un an. C'est peut-être là le problème. Mais excepté cette extension, tout fonctionne parfaitement sous LibO 24.2.5.
J'ai essayé également de remplacer le profil de LibO 24.2.5 par celui de LibO 7.6.7 et même constat : l'extension Grammalecte est inopérante et affiche un statut inconnu.
Je compte bientôt acheter un nouveau portable avec une version plus récente de Linux. En attendant, je vais me renseigner sur le forum Linux Mint et je posterai les retours ici.
Bonne fin de journée.
Ne contribue plus au forum
-
- GourOOu
Bonjour ,
J'ai vu que Grammalecte propose un IT (je n'ai pas testé le mode de connexion) :
http://grammalecte.net:8080/reportlist
Au premier coup d'oeil, je n'ai rien vu de particulier :
http://grammalecte.net:8080/rptview/1
A +
Quel est le message ?
J'ai vu que Grammalecte propose un IT (je n'ai pas testé le mode de connexion) :
http://grammalecte.net:8080/reportlist
Au premier coup d'oeil, je n'ai rien vu de particulier :
http://grammalecte.net:8080/rptview/1
A +
Ajout : J'ai une machine virtuelle avec Debian 12 et KDE : Installation de LibreOffice 24.2.5.2 Installation de Grammalecte 7.5 Pas d'erreur à l'installation, tout semble fonctionnel. Je verrai si j'ai le temps de tester avec Cinnamon (il me semble que c'est ce bureau avec Mint) |
Dernière modification par Jeff le 21 juil. 2024 15:28, modifié 1 fois.
-
- HédOOniste
Bonjour Jeff.
Alors j'ai eu une réponse du forum Linux Mint: chez un utilisateur, l'extension s'installe parfaitement sur LO 24.2.5 !
Il reste deux possibilités :
- soit mon installation de LO 24.2.5 en parallèle perturbe l'installation de Grammalecte, mais j'ai suivi la procédure d'installation en parallèle décrite sur le site LibreOffice;
- soit cette version de LO exige un système récent, ou tout au moins des bibliothèques plus récentes.
Mon système Linux Mint 19.3 n'est plus maintenu depuis un an, mais je compte passer sur un nouveau PC avec une version Linux Mint plus récente dans quelques semaines.
Ici le message d'erreur à l'installation de Grammalecte:
Une fois que j'ai validé, l'extension apparaît avec un statut inconnu dans le gestionnaire des extensions:
Alors j'ai eu une réponse du forum Linux Mint: chez un utilisateur, l'extension s'installe parfaitement sur LO 24.2.5 !
Il reste deux possibilités :
- soit mon installation de LO 24.2.5 en parallèle perturbe l'installation de Grammalecte, mais j'ai suivi la procédure d'installation en parallèle décrite sur le site LibreOffice;
- soit cette version de LO exige un système récent, ou tout au moins des bibliothèques plus récentes.
Mon système Linux Mint 19.3 n'est plus maintenu depuis un an, mais je compte passer sur un nouveau PC avec une version Linux Mint plus récente dans quelques semaines.
Ici le message d'erreur à l'installation de Grammalecte:
Une fois que j'ai validé, l'extension apparaît avec un statut inconnu dans le gestionnaire des extensions: