[Résolu] impression vierge

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Shamaz
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] impression vierge

Message par Shamaz »

J'utilise libreoffice depuis longtemps sans probleme particulier. Il y a 2 jours , soudain, lors de l'impression d'un courrier, surprise, la feuille sortie de l'imprimante est vierge. L'aperçu d'impression , apparait normalement mais le texte ne s'imprime pas.J'ai essayé d'imprimé un tableau (Calc) avec des en tête de colonne en couleur , du texte et des encadrements en noir, seules les couleurs s'impriment mais pas le texte ni les encadrements. J'ai désinstallé libreoffice et réinstallé la nouvelle version 24.2.5., pas de changement.Je précise que mon imprimante Canon G6050 fonctionne parfaitement. D'où vient le problème ?
Dernière modification par Oukcha le 28 août 2024 11:20, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
libreoffice 24.2.5.2, Window 10
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Re: impression vierge

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

Sur ce forum nous avons l'habitude de sacrifier à l'élémentaire règle de courtoise consistant à saluer. Il serait bienvenu que vous éditiez votre premier message pour y ajouter le Bonjour attendu.
Pensez également à remercier les bénévoles qui vous répondent, surtout s'ils résolvent votre problème.

Par égard pour les personnes qui vont vous lire et vous aider, vous devriez aérer votre message.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Donc bonjour ?
Shamaz a écrit : 18 juil. 2024 19:43 Je précise que mon imprimante Canon G6050 fonctionne parfaitement.
C'est à dire ?
Tu as par exemple, fait un export PDF de ton document pour voir si le fichier généré :
  1. était semblable à l'aperçu
  2. s'imprimait correctement
Shamaz
Fraîchement OOthentifié

Message par Shamaz »

Bonsoir, toutes mes excuses pour l'oubli sur mon précédent message.
Lorsque je fais "exporter directement en PDF" , le document exporté sur le bureau s'imprime normalement.
Par contre, j'ai remarqué, lorsque je fais"" imprimé" dans libreoffice, la petite fenêtre faisant apparaitre une jauge permettant de suivre l'avancement du transfert du document, apparait furtivement et la jauge est déjà complète; mais au final l'impression est vierge.
Merci à Dude pour cette réponse très rapide.
libreoffice 24.2.5.2, Window 10
Dolev
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par Dolev »

Bonsoir,

Fournissez donc le document en question : comment faire
Qu'on puisse comprendre le problème qui n'est pas clair du tout sans avoir à jouer aux devinettes.

Merci
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération

Message par Oukcha »

Bonjour,
Dernière visite le : 20 juil. 2024 09:44
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.

Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.
La politesse fait également partie de la philosophie du logiciel libre.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image