Je me permets d'écrire ici car je n'ai pas trouvé la solution à mon problème sur le forum dédié à OO Base. Peut-être que je suis obligé de passer par une macro pour faire ce que je veux...
Le lien vers mon sujet à ce propos, et notamment le message expliquant où j'en suis actuellement : viewtopic.php?p=374932#p374932
Comme expliqué dans ce message, j'ai essayé avec la macro d'un autre sujet dont la problématique était proche de la mienne (viewtopic.php?p=311509) mais sans succès, probablement parce que je suis une quiche en basic... Il y a une semaine j'ignorais l'existence de ce langage !
J'ai modifié le code pour l'appliquer à mon formulaire :
Code : Tout sélectionner
Sub copierColler(oEv as Object)
Dim oForm as Object, oForm1 as Object
oForm = oEv.Source.Model.Parent
oForm1 = thisComponent.DrawPage.Forms.getByName("Heures")
oForm.getByName("fmtID").Text = oForm1.getByName("Date").Text
oForm.getByName("fmtID").Commit
End sub
Mais ça ne fait rien...
Je me suis aussi demandé si le .Text après le nom des champs était par rapport au type de champ (les miens sont Integer), j'ai essayé de trouver quelque chose là dessus sur internet, j'ai bidouillé, ça n'a pas été mieux.
Donc mes questions sont les suivantes :
1/ Est-ce que une macro peut m'aider sur mon problème (viewtopic.php?p=374932#p374932) ?
2/ Si j'utilise cette macro, est ce que ça va juste me modifier la donnée du champ Date du troisième formulaire, ou bien ça pourra "m'actualiser" ce formulaire 3 de telle manière à soit m'afficher l'entrée correspondant à cet ID de date, ou me proposer d'en créer une nouvelle si l'ID n'est pas encore connu ?
3/ Dans le cas où je devrais bien utiliser cette macro : pourquoi cette macro ne fonctionne t'elle pas dans mon cas ?
Je vous remercie d'avance,
Nat