Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.
Modérateur :Vilains modOOs
Règles du forum Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Bonjour,
Un collègue souhaite lancer une seule macro à partir de plusieurs raccourcis clavier et donc prendre des décisions en fonction du raccourci utilisé, ceci pour ne pas multiplier des macros quasiment identiques.
Je lui ai proposé un raccourci qui lance une boîte de dialogue, mais ça ne semble pas lui convenir.
Une macro lancée depuis un raccourci ne reçoit pas d'événement, donc je ne pense pas que ce soit possible, à part en mettant en place un Listener, mais cette solution me semble bien compliquée.
Ajout : En fait, il n'est pas possible d'identifier quel raccourci, ni quelle icône de la barre d'outils a lancé la macro.
A plus,
Dernière modification par jeanmi2403 le 27 mai 2023 14:33, modifié 3 fois.
Jean-Michel LibO 24.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04 LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
Bonjour,
S’il y a par exemple trois raccourcis claviers, le plus simple c’est que chacun commande une macro distincte et que chacune de ces macros lance la macro principale avec un paramètre.
Sub Macro1
Call MainMacro(1)
End sub
Sub MainMacro(iRc as integer)
Select Case iRc
Case 1
………
Case 2
……..
Case 3
………
End Select
blabla suite ….
End Sub
Cordialement.
LibreOffice 24.2 et OpenOffice 4.1.15 sous Ubuntu 23.10, Windows 7, Windows 10, MacOs Sonoma
jeanmi2403 a écrit : ↑25 mai 2023 12:32
J'ai posé cette question par curiosité...
Et je t'ai répondu.
Merci.
J'ai étudié attentivement (ça m'a pris un certain temps) ta proposition. Intéressant mais complexe.
Ça effraie un peu au lancement de l'écoute de voir 300 lignes se remplir....
Et j'ai fini par trouver, simplement en écoutant le clavier. Mais ça revient au même que la solution à plusieurs lanceurs.
Ça m'a toutefois permis de comprendre les "écouteurs".
A plus,
Jean-Michel LibO 24.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04 LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
Bidouille a écrit : ↑30 mai 2023 06:29
Pourquoi ce fil est balisé [HS] ?
Parce qu'il n'y a pas de réponse à la question, il est impossible d'identifier le raccourci à l'origine de l'appel.
J'aurais pu baliser Résolu, mais ce serait trompeur ?
Cordialement,