[Résolu][Calc] incrémenter valeur de cellule si texte présent dans autre cellule de même ligne

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Kenshiriu
Fraîchement OOthentifié

[Résolu][Calc] incrémenter valeur de cellule si texte présent dans autre cellule de même ligne

Message par Kenshiriu »

Bonjour,

Je débute sur la programmation de macros et je viens sur ce forum pour trouver de l'aide.

Sur une feuille Calc j'ai plusieurs colonnes. Sur une colonne j'ai une phrase générique et identique présente sur de nombreuses lignes (mais pas sur toutes). Sur cette même ligne j'ai une autre colonne qui dispose d'une valeur en chiffre (elle désigne une année ex : 2020).
J'aimerai créer une macro qui me permet d'analyser la présence de ce texte sur toutes les lignes de ma feuille et si ce texte est présent, il incrémente de 1 la valeur présente sur l'autre cellule de la même ligne.

J’aimerai le faire sur 2 feuilles à la suite.
Voici le code que j'ai trouvé et que j'ai essayé d'adapté pour mes besoins (j'ai laissé les commentaires d'origines). Le code s’exécute mais je n’observe aucun changement sur mes chiffres.
Merci pour votre futur aide :)

Code : Tout sélectionner

Sub changement_millesime
Dim Feuilles() As String,MaFeuille As Object 
Dim i As Integer, n As Long

Feuilles() = Array("feuille1","feuille2") 'Liste des feuilles à traiter

For i = 0 To Ubound(Feuilles())
		MaFeuille = ThisComponent.Sheets.GetByName(Feuilles(i))
		For n = 0 To 100 'le nombres de lignes dans la feuille
			If MaFeuille.GetCellByPosition(1,n).Value = "texte présent dans la cellule" Then
				MaFeuille.GetCellByPosition(7,n).Value = MaFeuille.GetCellByPosition(7,n).Value +1
			End if
		Next
	Next