Bonjour,
Est-il possible par macro de masquer/afficher les barres d'outils en totalité ou en partie.
Merci de votre aide
Cordialement
[Resolu][Basic] Masquer/Afficher les barres d'outils par une macro
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
-
- NOOuvel adepte
[Resolu][Basic] Masquer/Afficher les barres d'outils par une macro
Dernière modification par JohnD le 24 févr. 2023 15:17, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.4.2.1
MacOS 13 Ventura
MacOS 13 Ventura
-
- MOOdérateur
Re: Masquer/Afficher les barres d'outils par une macro
Bonjour et bienvenue,
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : sutra27295.html#27295
N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Merci de votre collaboration.
Cette section a des règles très précises que vous devez obligatoirement suivre pour obtenir de l'aide. C'est indiqué dans le cadre rouge en haut de la page.
Il est demandé aux auteurs de faire précéder le titre de leur question d'une balise adéquate. Ce balisage est extrêmement important car il permet d'avoir une base de connaissance optimum en cas de recherche. Avez-vous remarqué comment étaient les autres questions postées ?
Lisez ce fil pour savoir quelle balise utiliser : sutra27295.html#27295
N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite. Essayer de synthétiser au mieux ce que vous cherchez à faire.
Un titre accrocheur vous permettra d'une part d'être aidé plus rapidement et d'autre part, d'enrichir notre base de connaissances.
Nous l'avons fait pour vous cette fois-ci mais lors de votre prochaine question, nous vous remercions de le faire vous-même sous peine de voir votre sujet verrouillé.
Merci de votre collaboration.
Votre question a trouvé sa solution ?
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.
Tout sur le fonctionnement du forum
Balisez votre fil [Résolu] ou [Issue] dans le titre de votre 1er message.
Tout sur le fonctionnement du forum
-
- NOOuvel adepte
Re: [Basic] Masquer/Afficher les barres d'outils par une macro
Bonjour,
Je ne comprends pas bien "N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite"
Pour bien comprendre et être propre concernant le terme Macro, je ne dois pas le mettre ? Mon titre aurait-il dû être simplement "Masquer/Afficher les barres d'outils" ? mais dans ce cas il m'aurait été répondu "utiliser le menu affichage / barre d'outils ...
Merci de votre aide et patience.
Je ne comprends pas bien "N'oubliez pas que le terme "Macro" ou "OpenOffice" ne doit pas être employé car il est implicite"
Pour bien comprendre et être propre concernant le terme Macro, je ne dois pas le mettre ? Mon titre aurait-il dû être simplement "Masquer/Afficher les barres d'outils" ? mais dans ce cas il m'aurait été répondu "utiliser le menu affichage / barre d'outils ...
Merci de votre aide et patience.
LibreOffice 7.4.2.1
MacOS 13 Ventura
MacOS 13 Ventura
-
- IdOOle de la suite
Re: [Basic] Masquer/Afficher les barres d'outils par une macro
Salut,
Cela fait l'objet d'un suprême de code : viewtopic.php?t=27370&hilit=barre+outils
Tu postes dans la section Macros donc forcément, on comprend que tu veux faire les choses par programmation.
Cela fait l'objet d'un suprême de code : viewtopic.php?t=27370&hilit=barre+outils