Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).
Lisez ceci, vous comprendrez ce qu'il faut faire et pourquoi.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.7 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Dans le le menu Outils > Options > Java, dans Options Java, avez-vous coché Utiliser un environnement d'exécution Java et coché le bouton radio avant de redémarrer OpenOffice ?
.
temurin_install_14.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC Tutoriels du forum pour macOS Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
- par ailleurs, le téléchargement de JAVA JRE a été fait et installé dans le dossier "Open O" sous programmes X86, mais n'apparait quand on tente de l'ajouter?
Le bouton radio est visible sur la capture d'écran fournie ci-dessus. Sur Mac il devient bleu et sur Windows je crois qu'il devient noir lorsqu'on clique dessus pour l'activer.
Avez-vous suivi la procédure décrite ici ?
bonsoir,
un TRES GRAND merci pour votre aide.
je n'avais pas téléchargé adoptium car la première pas n'est ecrite en francais.
Contraint , je l'ai fait et OPEN Calc en a bien voulu.....!!
Pour clôturer le fil, modifiez le titre du premier message afin d'ajouter manuellement au début du titre la balise [Résolu] et cliquez sur la coche verte comme cela :
.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS