j'ai réécris en python une grande partie d'un programme que j'avais écris en basic il y a quelques temps.https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... hp?t=37171
Il permet
---> d'insérer des formules du module Math directeme
mnt avec des touches de raccourcis (sans quitter le clavier d'où un gain considérable de temps
---> de créer rapidement des dessins dynamiques (les propriétés géométriques sont conservées quand on déplace un point)
---> de faire des corrigés automatiques (poses d'opérations, calculs de fractions avec détails de calcul, dessins de solides et leurs patrons, grapheurs, tableau de variations etc.)
il suffit pour cela de télécharger le document MathPy ci-dessous et de le lancer (ne pas oublier de mettre la sécurité des macros à moyen)
Pour plus d'explications télécharger le 2° document Aide_sur_MathPy. J'ai testé uniquement sous LibreOffice et Ubuntu n'ayant pas d'autre matériel à disposition. Toutefois, on peut espérer un bon fonctionnement sous Windows et Apple et peut-être avec AOo. Ces documents sont utilisés sans aucune garantie de ma part.
Ajout : des personnes ayant d'autres configurations pourraient-ils tester à partir du deuxième document joint? Merci. |
Ajout : j'ai mis en ligne la version corrigée de MathPy. La compatibilité avec AOo n'est toutefois pas certaine. |