[Résolu] OpenOffice s'ouvre en tout petit avec Antidote
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] OpenOffice s'ouvre en tout petit avec Antidote
Bonjour,
Depuis aujourd'hui mes applications OpenOffice s'ouvrent en tout petit (pas les autres logiciels que Open Office...).
J'ai beau chercher dans l'aide les options je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider car j'arrive à peine à lire, c'est écrit trop petit, merci beaucoup.
Christophe.
Depuis aujourd'hui mes applications OpenOffice s'ouvrent en tout petit (pas les autres logiciels que Open Office...).
J'ai beau chercher dans l'aide les options je ne trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider car j'arrive à peine à lire, c'est écrit trop petit, merci beaucoup.
Christophe.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Henael le 26 avr. 2022 10:47, modifié 2 fois.
Open Office 4.1.8. Sous Windows 10
-
Re: Open Office s'ouvre en tout petit...
C'est pareil pour les autres applications Open Office et le fait d'agrandir la fenêtre ne change rien...
-
- ManitOOu
Bonsoir,
Voir dans le menu Outils --> Options --> OpenOffice --> Afficher --> Interface utilisateur --> Echelle
Voir dans le menu Outils --> Options --> OpenOffice --> Afficher --> Interface utilisateur --> Echelle
AOo 4.1.15 et LibO 24.2.7.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.4780) 64 bits
-
Bonjour,
Non, ça ne fonctionne pas, je ne peux pas aller à un grossissement de plus de 130% et même ainsi c'est encore trop petit (cf image)
Non, ça ne fonctionne pas, je ne peux pas aller à un grossissement de plus de 130% et même ainsi c'est encore trop petit (cf image)
-
- IdOOle de la suite
Salut,
Merci d'indiquer aussi la résolution de ton écran.
Oui et peut-on savoir quel événement s'est produit ?Henael a écrit :Depuis aujourd'hui
Merci d'indiquer aussi la résolution de ton écran.
-
- GourOOu
Bonjour,
Répondez d'abord aux demandes faites ci-dessus par Dude.
Puisque
et installez la dernière version de l'application : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Répondez d'abord aux demandes faites ci-dessus par Dude.
Puisque
Purgez le profil utilisateur (Purger le profil avec l'outil dédié (purge totale) ou réaliser la procédure manuelle Purge des profils utilisateur)dans votre signature il y a écrit :Open Office 4.1.8
et installez la dernière version de l'application : [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Ajout : ici sur le forum, un cas paraissant similaire. Auriez-vous installé antidote ? . |
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
-
Re: [Résolu] Open Office s'ouvre en tout petit...
3840x2160
Oui, j'ai installé Antidote mais après avoir suivi le lien indiqué, aucune solution n'est proposée en dehors d'installer au autre correcteur "Grammalec"
Il n'y a donc pas de solution à part désinstaller Antidote alors ?
Merci quand même
Oui, j'ai installé Antidote mais après avoir suivi le lien indiqué, aucune solution n'est proposée en dehors d'installer au autre correcteur "Grammalec"
Il n'y a donc pas de solution à part désinstaller Antidote alors ?
Merci quand même
-
- GourOOu
Pour antidote, effectivement il semble que si vous voulez éviter ce comportement, il vaudrait mieux le désinstaller.
Qu'est-ce qui vous empêche d'essayer Grammalecte ?
Tuto ici
N.B. Comme déjà indiqué ci-dessus, afin de profiter des dernières améliorations d'OpenOffice, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle.
Qu'est-ce qui vous empêche d'essayer Grammalecte ?
Tuto ici
N.B. Comme déjà indiqué ci-dessus, afin de profiter des dernières améliorations d'OpenOffice, il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle.
-
- RespOOnsable forum
Bonjour,
C'est à lui d'assurer la compatibilité.
Il n'y a que vous pour le faire si vous avez acheté ce logiciel.
NB : titre complété pour faciliter les prochaines recherches.
Vous devez remonter le problème à son éditeur canadien Druide.Henael a écrit :Il n'y a donc pas de solution à part désinstaller Antidote alors ?
C'est à lui d'assurer la compatibilité.
Il n'y a que vous pour le faire si vous avez acheté ce logiciel.
NB : titre complété pour faciliter les prochaines recherches.
-
Re: [Résolu] OpenOffice s'ouvre en tout petit avec Antidote
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider,
Si je trouve une solution à ce problème je reviendrai alors poster cette dernière afin que les prochaines personnes qui tomberont dessus puissent le résoudre.
Bonne continuation à vous.
Si je trouve une solution à ce problème je reviendrai alors poster cette dernière afin que les prochaines personnes qui tomberont dessus puissent le résoudre.
Bonne continuation à vous.
-
- GourOOu
Comme écrit ci-dessus et déjà dans le lien que j'ai fourni dans mon ajout, si vous ne faites pas la démarche auprès de l'éditeur, personne ne pourra vous donner une solution autre que de contacter l'éditeur et/ou de changer de correcteur.
-
- GourOOu
Bonjour,
Je n'ai pas Windows 10, mais je me demande si Antidote ne modifie pas la taille du texte personnalisé (clic droit sur le Bureau > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés > Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments > définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé) : voir si c'est 100 ou une autre valeur… de toute façon, terminer par Ok et quitter la session, puis y revenir.
En effet la définition de niveaux personnalisés peut conduire à un comportement inattendu de certaines applications, selon leurs appels de rendu graphique (accélération matérielle, lissage…)
À tester,
Cordialement,
Jean-Louis
Je n'ai pas Windows 10, mais je me demande si Antidote ne modifie pas la taille du texte personnalisé (clic droit sur le Bureau > Paramètres d'affichage > Paramètres d'affichage avancés > Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments > définir un niveau de mise à l'échelle personnalisé) : voir si c'est 100 ou une autre valeur… de toute façon, terminer par Ok et quitter la session, puis y revenir.
En effet la définition de niveaux personnalisés peut conduire à un comportement inattendu de certaines applications, selon leurs appels de rendu graphique (accélération matérielle, lissage…)
À tester,
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
OpenOffice s'ouvre en tout petit avec Antidote
Bonsoir,
Dans les paramètres d'affichage avancé il n'y a pas "Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments"
(Cf capture d'écran)
Dans les paramètres d'affichage avancé il n'y a pas "Dimensionnement avancé du texte et des autres éléments"
(Cf capture d'écran)