[Résolu] impossibilité d'ouvrir un fichier ODP

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
valerie cayol
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] impossibilité d'ouvrir un fichier ODP

Message par valerie cayol »

Bonjour,
je n 'arrive pas à ouvrir un gros fichier odt.
J'ai tenté de la réparer avec l'utilitaire ODFRepar.jar. Les différentes étapes se sont apparamment bien déroulées mais je n'arrive toujors pas à visualiser le document.
Comme il est gros, je l'ai déposé sur le lien suivant
https://ent.uca.fr/filez/2qjvs8i4cq
Merci d'avance,
Valérie Cayol
Dernière modification par Bidouille le 05 janv. 2022 14:52, modifié 3 fois.
Raison : ODP remplace oft dans le titre + balisage
Libreoffice 7.1.8 sous Ubuntu 20.04
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: impossibilité d'ouvrir un fichier oft

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Votre fichier s'ouvre normalement avec LibreOffice 7.1.8 et Apache OpenOffice 4.1.11..
98 diapositives pour 107,3 Mo.

Le fichier joint est un fichier .odp (Impress) et non .odt (Writer).Il contient beaucoup d'images dont la taille n'a pas été optimisée.
Nous préconisons de les insérer en les liant afin ne pas risquer l'explosion en vol du document.
Voir Insertion de nombreuses images, procédure applicable à chacun des modules dont Impress.
Dans votre signature il y a écrit :Libreoffice 7.2 sous Ubuntu 20.04
Cette version a le statut d'expérimentale et est déconseillée par ce forum. Est-ce celle proposée par les dépôts ?
Les versions des dépôts sont souvent sources de petites bizarreries non reproductibles à partir de versions officielles.
Il est fortement recommandé d'être à jour de la dernière version officielle stable.

Accès direct à votre signature pour la corriger.
 Ajout : Et je vous engage à faire des sauvegardes.
Relisez nos conseils https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 35&t=22807
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu

Re: impossibilité d'ouvrir un fichier oft

Message par Michel JANZEF »

Bonjour,
Votre fichier s'ouvre sans problème chez moi, tant avec LibO qu'avec AOo.
Ce fichier comporte de nombreuses images qui l'alourdissent et risquent de le corrompre. Vous pouvez aussi insérer celles-ci en tant que liens (case à cocher à l'insertion) à condition d'adopter une bonne méthode de travail :
- document dans un dossier spécifique
- images dans un sous-dossier
Je vous invite à lire le tutoriel relatif à l'insertion d'images.
Si le logiciel refuse toujours d'ouvrir le fichier, essayez de purger votre profil avec l'outil dédié.
 Ajout : Bonjour à Tintin qui a été plus prompt à répondre :super: 
AOo 4.1.15 et LibO 24.2.7.2 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.4780) 64 bits
valerie cayol
Fraîchement OOthentifié

Re: impossibilité d'ouvrir un fichier ODP

Bonjour,

je vous remercie de vos réponses.

J'ai donc désinstallé LibreOffice 7.2 et installé la version stable 7.1.8 + une version d'apache soffice 4.1.11 .
J'ai aussi effacé mon profil libreoffice (renommé le directory .config/libreoffice en .config/libreoffice.old)
Les deux versions se sont bien installées. Néanmoins, aucune n'arrive toujours pas à ouvrir le document dont le chargement s’interrompt à 30% de l'ouverture.

J'ai aussi essayé de le charger sous google drive, dans la partie slide, le problème est le même.

J'ai enfin tenté d'augmenter la taille du cache pour les images, total, pour les graphiques et les objets. L'ouverture s’interrompt toujours au même moment.

Se pourrait il que le problème vienne d'ailleurs ? J'ai un linux ubuntu 20.04 et un environnement de bureau MATE.

En vous remerciant,
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

Salut,
valerie cayol a écrit :une version d'apache soffice 4.1.11
Comment as-tu installée cette version sous Ubuntu ? Je suis curieux.

Comme les autres, je n'ai aucun problème pour ouvrir ton diaporama sous OpenOffice.
Je l'ai donc compressé comme ce qui est recommandé ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... =5&t=22704

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=95bb2818-6fb0-49f3-b180-48bcc5b9a4ef
Lien valable jusqu'au 21/01/22.

Il fait quand même 15 Mo. Ce qui me paraît encore déraisonnable.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
valerie cayol
Fraîchement OOthentifié

Bonjour,

merci j'arrive à ouvrir le document compressé.

J'ai installé les packages en executant dans un terminal sudo dpkg -i *.deb, depuis le directory apache_OpenOffice/DEBS/
Pour faire fonctionner OpenOffice simultanément à libre office, je lance soffice depuis son directory d'installation /opt/openoffice4/program/ car le liens soffice pointe vers libreoffice et non openoffice.

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir un doc que d'autres arrivent à ouvrir, mais l'essentiel est qu'il soit visible !

En vous remerciant de cette aide généreuse.

Valérie