Je sais pas si je commence par "Bonjour" ou "Au secours" lol
Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je suis nouvelle et que je n'y connais rien de rien en informatique. Mais comme j'écris un livre, je me sers tout de même d'OpenOffice. Tout à l'heure mon ordi a fait une mise à jour et quand j'ouvre mon roman, il me demande mon prénom et nom ainsi que mes initiales. Puis une fenêtre s'ouvre "Option de filtre ASCII". Je ne change rien à ce que l'on me propose par défaut et catastrophe mon roman s'ouvre sur une suite de rectangles les uns à la suite des autres. Impossible de récupérer mes quarante dernières pages !! Quinze jours de travail acharné au secours j'ai envie de pleurer !
Et comme par hasard c'est le seul document qui pose problème ! Les autres, je sais les ouvrir !!
Que dois je faire pour récupérer mon document s'il vous plait ? Je ne sais même pas quel type de windows j'ai. Je crois que c'est windows 10.. Si vous me dîtes comment savoir, je vous renseignerai au maximum.
Je précise qu'il y a environ trois semaines j'avais fait une manip pour renommer openoffice car mon correcteur surlignait tous mes mots en rouges alors que la langue était bien séléctionnée en Français. Est ce que ca aurait pu avoir un impact?
Merci à vous !
[Résolu] Texte illisible (filtre ascii) apres mise à jour
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.