[Résolu] Interaction vers un document G**gle ne marche plus

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

Camabelle
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Interaction vers un document G**gle ne marche plus

Message par Camabelle »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, et remercie d'ores et déjà ceux et celles qui m'aideront à résoudre ma difficulté.

J'ai préparé une présentation qui sera destinée à être partagée avec les membres de mon association de parents d'élèves.
et en 2 jours j'ai rencontré 2 problèmes :

Le premier :
survenu à un moment où je travaillais sur le document et subitement OpenOffice s'est arrêté brutalement avec le message suivant :
OpenOffice s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travailler
vont maintenant être enregistrés. Lors du prochain démarrage de OpenOffice, ces fichiers seront récupérés automatiquement.

Je ne pouvais plus intervenir sur mon document, même en le copiant sur un autre document, en nettoyant mon PC etc...
J'ai finalement désinstallé la version OpenOffice que j'avais (je ne sais plus laquelle !) pour installer cette nouvelle version 4.1.11.
Le problème était résolu :) .
Alors je reprends mes mises à jours.

Le 2ème problème :

Comme ma présentation doit être partagée, j'ai dépose des documents dans google doc.
Tout fonctionnait parfaitement, et depuis hier, les interactions vers un URL sont inactives. Lorsque je clic sur l'objet, il ne se passe plus rien, comme s'il n'y avait pas d'interaction de posée.
Ce dysfonctionnement existe uniquement pour les interactions hors du document, celle qui sont dans le doc (vers une autre diapo) fonctionnent correctement.
j'ai essayé de faire une interaction vers un document de mon PC et OpenOffice plante brutalement avec le même message que le premier problème !

Je ne me souviens pas avoir fait une manip particulière pendant la mise à jour de mon doc.

Avez vous déjà eu ce problème, ou auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance pour vos retour
Cordialement
Camabelle
OpenOffice 4.1.11
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Interaction vers un document google doc ne marche plus

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

1- Le principe de ce forum est de ne traiter que d'un seul problème à la fois : règle n° 7.
Le premier problème étant, dites-vous, résolu, seul le second sera traité dans ce fil.

2- Dans votre signature vous avez indiqué la version exacte de OpenOffice. Vous devriez ajouter la version exacte du système d'exploitation (Windows XP SP3, Vista SP2, Windows 7 SP1, Win 8.1, Win 10, Ubuntu 20.04, macOS 12.0.1 par exemple).

Camabelle a écrit :j'ai dépose des documents dans google doc [...] interaction vers un document de mon PC et OpenOffice plante brutalement [...]
En déposant le document sur G...Doc je pense que vous avez rompu les liens vers les documents se trouvant sur votre PC.

En haut de la section, avez-vous pris connaissance du post-it Multimédia : son, vidéo, photo et image ?
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles