dessin et remplissage avec dégradé
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
dessin et remplissage avec dégradé
Bonjour
si je mets moins de 100% d'une couleur en remplissage dégradé, elle est remplacé par du noir et non par la deuxieme couleur.
Est ce un bug ou y a t'il une option quelque part?
Merci
Frank
si je mets moins de 100% d'une couleur en remplissage dégradé, elle est remplacé par du noir et non par la deuxieme couleur.
Est ce un bug ou y a t'il une option quelque part?
Merci
Frank
mac os x openoffice 2.2.1
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Lorsque je fais un clique sur un Objet, puis clique droit Modifier le style de l'objet, et que dans l'onglet Remplissage, je choisis Dégradé dans la liste déroulante, puis un des dégradés proposés,
je ne reproduis pas ce que tu décris.
Lorsque je fais un clique sur un Objet, puis clique droit Modifier le style de l'objet, et que dans l'onglet Remplissage, je choisis Dégradé dans la liste déroulante, puis un des dégradés proposés,
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
Bonjour et bienvenue
Si j'ai bien compris le problème se pose en modifiant le pourcentage, non en choisissant dans les "par défaut". Cela dit, je ne reproduis pas non plus :jeanmimi a écrit :Lorsque je fais un clique sur un Objet, puis clique droit Modifier le style de l'objet, et que dans l'onglet Remplissage, je choisis Dégradé dans la liste déroulante, puis un des dégradés proposés,
-
Merci pour cette reponse qui correspond exactement à ma demande.
Chez moi lorsque je diminue beaucoup le pourcentage d'une couleur elle est remplacé par du noir.
exemple:
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 072554.iff
Chez moi lorsque je diminue beaucoup le pourcentage d'une couleur elle est remplacé par du noir.
exemple:
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 072554.iff
-
Désolé je n'ai pas du faire ce qu'il falait pour joindre une photo.
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 073336.iff
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 073336.iff
-
-
-
Re-bonjour
Cela dit, tu donnes la réponse avec ces précisions :
Saisissez l'intensité de la couleur dans la zone De, où 0 % correspond au noir et 100 % correspond à la couleur sélectionnée.
Donc il est normal de tendre vers le noir en diminuant fortement ces valeurs...
Je pense que tu fais référence à ma copie d'écran précédente, jeanmimi ayant lui essayé les dégradés "par défaut" semble-t-il...Frank26 a écrit :Bonsoir jeanmimi,
j'ai mis les mémé couleurs que toi Jaune et turquoise, avec les même pourcentage. le résultat est a peu prés similaire à ta photo.
Cela dit, tu donnes la réponse avec ces précisions :
En effet, comme le précise l'aide en ligne :Frank26 a écrit :Le problême est plus visible si tu diminue beaucoup la couleur claire. Mets 10% au jaune par exemple.
Saisissez l'intensité de la couleur dans la zone De, où 0 % correspond au noir et 100 % correspond à la couleur sélectionnée.
Donc il est normal de tendre vers le noir en diminuant fortement ces valeurs...
-
Merci Pierre Yves
Mon constat de tirer vers le noir en diminuant une couleur d'un dédradé, est donc le fonctionement normal.
j'aurai souhaité que lorsque on diminue une couleur elle soit remplacé progressivement par la deuxiéme couleur du dégradé. Cela donnerait plus de lumiére au résultat des sessin. J'ai pris mes désirs pour une réalité.
Si je ne veux pas rester ignorant, et éviter de poser des quetions sans intérret, de quelle aide en ligne parle tu?
Mon constat de tirer vers le noir en diminuant une couleur d'un dédradé, est donc le fonctionement normal.
j'aurai souhaité que lorsque on diminue une couleur elle soit remplacé progressivement par la deuxiéme couleur du dégradé. Cela donnerait plus de lumiére au résultat des sessin. J'ai pris mes désirs pour une réalité.
Si je ne veux pas rester ignorant, et éviter de poser des quetions sans intérret, de quelle aide en ligne parle tu?
-