ceci ( piece jointe ) est un fichier sensé gèrer une competition sportive, en trois manches...
avant la premiere manche , afin de constituer les poules, un tri a été fait selon 2 critères ( classement initial en M5:O37 ) : 1/ categories ( n1 n2 n3 r1 ) ...2/ moyenne de l'année precedente comme critère secondaire ( à 3 chiffres )
classement initial découle la constitution de poules .... jusque là je suis TREs à l'aise...
Selon les points réalisés lors de ce premier tour de poules, des points sont marqués par les compétituers en Colonne T ( saisie manuelle )
Là çà commence à se corser...
Des ces nouvelles données ( Q6:T37 ) je voudrais pourvoir voir apparaitre automatiquement le classement 1 ( M42: P73 ) avec comme critere 1 le nombre de points obtenus ( colonne P issue T6:T37 ), comme critere 2 les données (N42:N73 ) et comme critere 3 les données decroissantes (O42:O73).
Je sais faire Manuellement mais pas en auto. Du nouveau classement apparait la constitution d'un nouveau tour de jeu avec constitution de nouvelles poules... ET ON RECOMMENCE !!
car arrivent les resultat du deuxieme tour de jeu qui viennent se cumuler aux points deja acquis au premier tour ^^ .... et re-belotte il me re-faut un classement automatique ( en M77:P108 ) qui determinera la constitution des poules pour le 3 eme tour de jeu.... et son classement FINAL !!
Bref ... j'ai du mal a gérer les incrementations et les tris automatiques dans les tableaux ( classement ) au fur et à mesure des saisies des resultats...
Bon doliprane
La modération vous a écrit: Pour conserver sa continuité, le sujet a été déplacé dans la section Projets avec un nouveau titre.