[Résolu] cart'OOo - gallery et dessins vectoriel

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Milkdo
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] cart'OOo - gallery et dessins vectoriel

Message par Milkdo »

Bonjour,
debutante dans linux... Je viens donc de me mettre à edubuntu (ubuntu).
Je vais tenter d'expliquer mon probleme...

J'essaie d'utiliser la gallery d'Openoffice.org2.0. Je n'arrive pas à faire 'glisser' les images de la gallery vers mes fichiers.
En fait, j'ai ajouter des fichiers de "Cart'OOo" (fond de cartes d'histoire géographie) http://ooo.hg.free.fr/
et je n'arrive pas à les inserer pour qu'ils deviennent des dessins vectoriel.

J'arrive à les inserer en "clic droit/ajouter" mais a ce moment la, ce n'est qu'une image et je ne peux pas récupérer les différents éléments du dessins vectoriel.

A partir d'un dessins, je n'arrive pas non plus à faire le contraire : glisser dans la gallery pour ajouter un element dans la gallery (en attendant les 2 sec)...

Est-ce que quelqu'un à une idée pour m'aider?
Je ne sais pas si ca vient de mon installation d'OOo ou si ca vient du fichier telechargé ou de mon transfere dans la galerie des fonds de carte...
merci d'avance.

ps : Le glisser-deposer ne fonctionne pas non plus avec les "arrieres plans" d'origine...
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.2.7.2
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Milkdo
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Milkdo »

Merci... J'ai lu...
Mais mon soucis c'est que j'ai l'impression que le "glisser/poser" n'est pas reconnu.
J'ai essayer de le faire avec d'autre fichiers (de l'explorateur) et ca ne fonctionne pas non plus?

Est ce que ca peut venir de "Edubuntu"?

Parce que j'ai d'autre probleme un peu bizarre... exemeple : Dans synaptic, les menu et fenetres ne correspondent pas exactement au tutoriel de ubuntu... et je n'arrive pas a ajouter des depots...
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.2.7.2
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Chez moi le glisser/déposer d'uune image (jpg) depuis nautilus vers Draw marche.
Je ne connais pas Edubuntu. Quelle version avez-vous? Edgy?
Parce que j'ai d'autre probleme un peu bizarre... exemeple : Dans synaptic, les menu et fenetres ne correspondent pas exactement au tutoriel de ubuntu... et je n'arrive pas a ajouter des depots...
Il est possible qu'Edubuntu utilise une présentation différente de Ubuntu. Il y a-t-il une raison d'avoir choisi Edubuntu?
Pour les dépôts, il faut regarder dans Système-> administration-> sources de mise à jour.
Pour ajouter des dépôts, il est aussi possible d'éditer le fichier /etc/apt/sources.list. (penser à faire une copie de sauvegarde avant)
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
Milkdo
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Milkdo »

Chez moi le glisser/déposer d'uune image (jpg) depuis nautilus vers Draw marche.
Aille, c'est mauvais pour moi ca... Je ne sais vraiment pas pouquoi ca ne fonctionne pas chez moi... il y a peut etre une option à cocher quelque part...???
Je ne connais pas Edubuntu. Quelle version avez-vous? Edgy?
Edubuntu 6.10 pour AMD64
Je ne sais pas si c'est Edgy???
Il est possible qu'Edubuntu utilise une présentation différente de Ubuntu. Il y a-t-il une raison d'avoir choisi Edubuntu?
Ca fait longtemps que je voulais passer à linux...
Je suis enseignante et on m'a parler de edubuntu... c les vacances, bonne occasion d'essayer...
Mais, a mieux y voir, j'aurais peut etre mieux fait d'installer ubuntu et d'ajouter les logiciels de maternelles... Je n'ai pas encore vu l'interet.. mais ca va surement venir
Pour les dépôts, il faut regarder dans Système-> administration-> sources de mise à jour.
Pour ajouter des dépôts, il est aussi possible d'éditer le fichier /etc/apt/sources.list. (penser à faire une copie de sauvegarde avant)
oui, j'ai bien fait des mise à jour... En prenant sur le site de edubuntu... Mais je n'arrive toujours pas a avoir le paquet pour acrobat reader 7

Je sais bien que tout ces problemes n'ont pas leur place ici... Desolé.
Peut etre que tout est lié?
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.2.7.2
vinc-mai
PassiOOnné
PassiOOnné

Message par vinc-mai »

Milkdo a écrit : Edubuntu 6.10 pour AMD64
Je ne sais pas si c'est Edgy???
Oui la 6.10 est nommée Edgy Eft.
Votre problème viens peut-être du fait que vous avez installé un version 64 bits. Ces versions posent encore pas mal de problèmes (certaines proframmes, codecs, etc n'existent pas encore en 64 bits). Si vous venez juste d'installer Ubuntu, je vous conseille de refaire l'installation avec une version 32 bits qui fonctionne correctement avec un AMD64.

Hors sujet :oops: :
Pour Acrobade voir:
http://doc.ubuntu-fr.org/acroread?s=acrobat
j'ai pas vérifier si acrobade existe en 64 bits.
(Ooo 2.3 sur windows XP)
OOo 2.3 sur Ubuntu 7.10
jeffou
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Drag&Drop

Message par jeffou »

Je pense que e problème vient plutot du gestionnaire de fenetre.
En fonction du toolkit installe le drag and drop (glisser deposer) ne fonctionne pas forcement.
Je ne connais pas l'environnement de travail d'edubuntu, mais ce n'est pas gnome, je pense que le problème peut etre resolu en installant celui ci.
Regarder dans synaptic tout ce qui concerne ooo et le rajouter
Milkdo
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Milkdo »

vinc-mai a écrit : Oui la 6.10 est nommée Edgy Eft.
Votre problème viens peut-être du fait que vous avez installé un version 64 bits. Ces versions posent encore pas mal de problèmes (certaines proframmes, codecs, etc n'existent pas encore en 64 bits). Si vous venez juste d'installer Ubuntu, je vous conseille de refaire l'installation avec une version 32 bits qui fonctionne correctement avec un AMD64.
Misere... si j'avais su...
"Le mieux est l'ennemi du bien"...
Je me suis déjà fait avoir un paquet de fois... aille, aille aille...
A voir,;... qu'est ce que vous me conseiller, reinstallation de ubuntu ou edubuntu?

Hors sujet :oops: :
Pour Acrobade voir:
http://doc.ubuntu-fr.org/acroread?s=acrobat
j'ai pas vérifier si acrobade existe en 64 bits.
J'ai déjà du faire ca... Ne trouve pas le paquet...
Je pense que e problème vient plutot du gestionnaire de fenetre.
En fonction du toolkit installe le drag and drop (glisser deposer) ne fonctionne pas forcement.
Je ne connais pas l'environnement de travail d'edubuntu, mais ce n'est pas gnome, je pense que le problème peut etre resolu en installant celui ci.
Regarder dans synaptic tout ce qui concerne ooo et le rajouter
Tout ce qui concerne OOo dans synaptic à l'air d'etre les traductions dans toutes les langues du monde (meme fichier avec openoffice.org-help-...). Est ce que ca peut vraiment faire partie de ces paquet?
Mais j'y crois pas mal à ce manque de 'drag and drop'... Peut etre que ca manque à edubuntu en version 64bit?
Et je suis bien sous gnome...
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.2.7.2
c-stefan
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur

Message par c-stefan »

Bonsoir,

Mieux vaut installer une version de Ubuntu en 32 bit pour le moment. Ou installer une autre distribution 64 bit qui permet d'avoir des logiciel version 32 bit comme. Mandriva, Fédora.
7.5.4.2 (AARCH64) LibreOffice
Mac OS X 13.4.1
Milkdo
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par Milkdo »

voila, c'est ce que j'ai fait.
Ubuntu 7.04 et tout va bien!
merci de tous les conseils!
a bientot
Ubuntu 14.04 LTS
LibreOffice 4.2.7.2