Enlever toutes les marges

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

isa44
Fraîchement OOthentifié

Enlever toutes les marges

Message par isa44 »

Bonjour
Je découvre openoffice draw et j'ai deux soucis:

-d'abord comment mettre mon doc en mode CMJN pour l'impression?
Je suis allée ds Zone puis Couleur et le mode CMJN apparait bien, mais dans les propriétés d'impression on revient toujours en mode RVB.

-ensuite, comment faire pour enlever totalement les marges blanches autour de ma page? A l'impression elles apparaissent toujours. Portant dans l'onglet format puis page, la valeur des marges est bien à zéro. Et à l'écran il n'y a pas de marges blanches non plus!

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)
Le modérateur a écrit :Merci de respecter les règles et notamment :
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... .html#1498
openoffice version 2.0 sous Windows HP
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour et bienvenue,
ensuite, comment faire pour enlever totalement les marges blanches autour de ma page? A l'impression elles apparaissent toujours. Portant dans l'onglet format puis page, la valeur des marges est bien à zéro. Et à l'écran il n'y a pas de marges blanches non plus!
Il est vraisemblable que ces marges sont générées par l'imprimante, ce sont ses marges techniques.
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Gaston
Membre lOOyal
Membre lOOyal

Re: marges dans openoffice draw + pb de mode CMJN

Message par Gaston »

isa44 a écrit : comment faire pour enlever totalement les marges blanches autour de ma page? A l'impression elles apparaissent toujours. Portant dans l'onglet format puis page, la valeur des marges est bien à zéro. Et à l'écran il n'y a pas de marges blanches non plus!
Les marges qui restent correspondent peut-être à celles de la zone imprimable de ton imprimante ? Dans ce cas il est impossible de les annuler.
Certaines imprimantes peuvent imprimer sans marge, mais pas dans tous les formats et pas sur tous les types de papier (c'est le cas de ma Canon IP4000).
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7