Bonjour,
en ce moment j'utilise Draw, pour faire mes schémas industriels à la maison, je cherche juste à créer une bibliothèque, afin d'y "ranger" les formes que j'utilise très souvent (Vanne, soupape, etc...)
Y a t'il une méthode pour créer une forme dans une page vide et la mettre dans une biblothèque, accessible depuis la barre de dessin, comme le menu "forme de base" par exemple ?
Merci
David
[Résolu] Bibliothèque de signes
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre lOOyal
[Résolu] Bibliothèque de signes
Dernière modification par dav999 le 27 janv. 2007 11:03, modifié 1 fois.
LMDE à jour / Libreoffice 3.4.3
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Pas sûr d'avoir bien compris mais dans Draw il est possible de sélectionner les objets créés et de les exporter dans différents formats.
Outils / Gallery affiche la bibliothèque par défaut, classée par thèmes. Il est possible d'ajouter ses objets dans ces thèmes, voire de créer ses propres thèmes (cliquer sur le bouton ad hoc)
Pas sûr d'avoir bien compris mais dans Draw il est possible de sélectionner les objets créés et de les exporter dans différents formats.
Outils / Gallery affiche la bibliothèque par défaut, classée par thèmes. Il est possible d'ajouter ses objets dans ces thèmes, voire de créer ses propres thèmes (cliquer sur le bouton ad hoc)
-
- Membre lOOyal
Non je ne pense pas que ca réponde à ce que je cherche
En fait ce que je souhaite, c'est créer un menu supplémentaire dans la barre de menu "dessin" de draw, avec mes propres symboles (que j'aurais créé précédement avec draw si possible)
C'est le même principe que si je voulais rajouter d'autres formes dans le menu "forme de base" comme par exemple une pyramide.
Je ne veux pas récuperer cela en tant qu'image, car il y a beaucoup moins de facilité pour modifier la taille, alignement et rotation si c'est une image par rapport à un symbole inseré grace à la barre de menu.
Merci
En fait ce que je souhaite, c'est créer un menu supplémentaire dans la barre de menu "dessin" de draw, avec mes propres symboles (que j'aurais créé précédement avec draw si possible)
C'est le même principe que si je voulais rajouter d'autres formes dans le menu "forme de base" comme par exemple une pyramide.
Je ne veux pas récuperer cela en tant qu'image, car il y a beaucoup moins de facilité pour modifier la taille, alignement et rotation si c'est une image par rapport à un symbole inseré grace à la barre de menu.
Merci
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Concernant la pyramide... elle est déjà disponible. Pour cela :
- Affichage / Barre d'outils / Dessin pour afficher cette barre
- Clic à droite de la barre sur le triangle permettant d'afficher le menu puis choisir "Personnaliser la barre d'outils"
- Cliquer sur le bouton Ajouter
- Dans la liste "Catégories", sélectionner "Dessin
- Dans la liste "Commandes" (triée par ordre alphabétique), sélectionner "Pyramide", puis cliquer sur "Ajouter"
Concernant la pyramide... elle est déjà disponible. Pour cela :
- Affichage / Barre d'outils / Dessin pour afficher cette barre
- Clic à droite de la barre sur le triangle permettant d'afficher le menu puis choisir "Personnaliser la barre d'outils"
- Cliquer sur le bouton Ajouter
- Dans la liste "Catégories", sélectionner "Dessin
- Dans la liste "Commandes" (triée par ordre alphabétique), sélectionner "Pyramide", puis cliquer sur "Ajouter"
-
- ManitOOu
Re: Bibliothèque de signes
Je ne pense pas que ce soit prévu, ni facilement faisable.dav999 a écrit :Y a t'il une méthode pour créer une forme dans une page vide et la mettre dans une biblothèque, accessible depuis la barre de dessin, comme le menu "forme de base" par exemple ?
Je te propose une autre solution, toute simple et plus générale:
- créer un document Draw contenant tes dessins, éventuellement sur plusieurs pages de dessin. Ce sera ta bibliothèque.
- lorsque tu crées un nouveau document dessin, ouvre aussi ton document bibliothèque.
- il suffit de faire un copier coller du dessin qui t'intéresse. Ctrl-C et Ctrl-V sous Windows.
-
- Membre lOOyal
-
- RespOOnsable forum
Si vous trouvez entre temps la solution à votre problème, nous vous remercions de nous en faire part en postant la réponse et notamment en donnant le nom du fameux logiciel.dav999 a écrit :j'ai résolu le problème en choppant sur internet un logiciel open source
Cela permettra d'enrichir notre base de connaissances et peut être d'aider d'autres personnes confrontés au même problème que vous.
-
- Membre lOOyal
Oui excuses, je l'avais plus en tête tu fais bien de me le rappeller, voiç le logiciel Qcad
Vous pourrez trouver son déscriptif içi : http://www.framasoft.net/article1058.html
@+
David
Vous pourrez trouver son déscriptif içi : http://www.framasoft.net/article1058.html
@+
David