Bonjour
Je travaille sur un logiciel tiers (livre interactif) qui n'accepte que le format jpg.
Existe-t-il une possibilité de définir le format d'export par défaut en jpg, celui qui est toujours proposé est PNG.
Non pas que choisir à chaque fois est impossible, mais c'est très pénible; j'exporte plusieurs dizaines de dessins par livre.
Je voulais essayer une macro mais,...
l'accès à enregistrer une macro est inaccessible dans Draw (Dessin)
Merci
[Résolu]choix format export par défaut
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre OOrganisé
[Résolu]choix format export par défaut
Dernière modification par phil43 le 20 oct. 2010 15:50, modifié 2 fois.
LibreOffice 6.1.4.1 sur Windows 10 (x64)
-
- ManitOOu
Re: choix format export par défaut
Bonjour,
À défaut de pouvoir le paramétrer par défaut , tu peux décocher dans le dialogue d'export "extension automatique du nom de fichier" et simplement saisir .jpeg en plus lors de la saisie du nom du fichier, ça va nettement plus vite.
À défaut de pouvoir le paramétrer par défaut , tu peux décocher dans le dialogue d'export "extension automatique du nom de fichier" et simplement saisir .jpeg en plus lors de la saisie du nom du fichier, ça va nettement plus vite.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
-
- IdOOle de la suite
Salut,
As-tu tenté l'enregistrement au format HTML ? L'assistant permet d'avoir du JPG pour les images.
As-tu tenté l'enregistrement au format HTML ? L'assistant permet d'avoir du JPG pour les images.
La question est à poster dans la bonne section dans ce cas.phil43 a écrit :Je voulais essayer une macro mais,...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Améliorez AOO et votez pour les issues
-
- Membre OOrganisé
Bonjour
J'ai testé le conseil de Dude en passant par Présentation : idéal effectivement pour récupérer des images JPEG mais :
- il me faut faire un dessin par page (sinon image unique)
- toute la page est exporter en JPEG et non une sélection seule
Je te remercie pour la proposition, mais elle ne me sied pas.
Quant à l'idée de OOotremer971, elle n'est pas déplaisante, mais je ne suis pas un as du tapage au clavier (même si .jpeg c'est court ! ).
J'enseigne les maths-sciences, et j'ai un tas de schémas, dessins, graphiques etc..., à créer et pour les utiliser dans ce logiciel interactif (je ne sais pas si je peux en citer le nom ici) , je vais continuer à cliquer pour changer le format d'enregistrement.
Merci à tous les 2 et à ceux qui ce sont intéressé à ce problème.
J'ai testé le conseil de Dude en passant par Présentation : idéal effectivement pour récupérer des images JPEG mais :
- il me faut faire un dessin par page (sinon image unique)
- toute la page est exporter en JPEG et non une sélection seule
Je te remercie pour la proposition, mais elle ne me sied pas.
Quant à l'idée de OOotremer971, elle n'est pas déplaisante, mais je ne suis pas un as du tapage au clavier (même si .jpeg c'est court ! ).
J'enseigne les maths-sciences, et j'ai un tas de schémas, dessins, graphiques etc..., à créer et pour les utiliser dans ce logiciel interactif (je ne sais pas si je peux en citer le nom ici) , je vais continuer à cliquer pour changer le format d'enregistrement.
Merci à tous les 2 et à ceux qui ce sont intéressé à ce problème.
LibreOffice 6.1.4.1 sur Windows 10 (x64)
-
- ManitOOu
Re: [Résolu]choix format export par défaut
Bonsoir,
d'autant que le format que tu utilises n'est pas difficile à repérer. Lorsque que l'ascenseur est remonté à fond c'est le dernier item visible dans la liste (enfin avec ma configuration)phil43 a écrit :je vais continuer à cliquer pour changer le format d'enregistrement.