Bonjour
J'utilise openoffice depuis peu et j'ai trouvé beaucoup d'aide dans votre forum. Je tiens déja à vous remercier pour cela.
Maintenant j'ai un problème que je n'ai pas réussi à résoudre avec les différents posts existant. Je n'arrive plus à ouvrir ma base. Naif, je n'ai pas fait les sauvegardes nécessaires.
Lors de l'ouverture, l'application me demande la sélection d'un filtre.
J'ai donc essayé de la renommer en .zip, d'ouvrir l'archive et même d'éditer le content.xml avec Open XML. Mais pas d'erreur trouvée.
Ma base fait plus de 500 Ko, je l'ai donc jointe ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... Y0ACoj.odb
J'ai vu aussi que cela ne présageait rien de bon d'avoir une base de 500 ko. Même si ce n'est pas le sujet principal de mon post, quelqu'un pourrait aussi me dire pourquoi ?
Merci de l'aide apportée.
[Résolu] Ouverture de base impossible
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Ouverture de base impossible
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP
-
- GourOOu
Re: Ouverture de base impossible
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Le cas ne semble pas désespéré... voir
... en espérant que le logiciel que j'ai utilisé (ZipRepar) n'ait plus à l'être...Cordialement
Jean-Louis
Le cas ne semble pas désespéré... voir
Ajout : supprimé après téléchargement |
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 28 sept. 2010 13:26, modifié 1 fois.
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
-
- Grand Maître de l'OOffice
Re: Ouverture de base impossible
Bonjour,
Il est aussi recommandé, quand de nombreuses modifications ont été apportées sur une base, de la compacter par l'instruction SQL :
C'est la taille maximum du poids d'un fichier pour le joindre sur le forum.J'ai vu aussi que cela ne présageait rien de bon d'avoir une base de 500 ko
Il est aussi recommandé, quand de nombreuses modifications ont été apportées sur une base, de la compacter par l'instruction SQL :
Code : Tout sélectionner
SHUTDOWN COMPACT
Dernière modification par jeanmimi le 28 sept. 2010 13:09, modifié 1 fois.
LibreOffice : Version : 24.8.2 (x64)(10 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- Fraîchement OOthentifié
[Resolu] Ouverture de base impossible
Merci beaucoup pour l'aide rapide
Je ne pouvais pas téléchargé le logiciel (ZipRepar), les sécurités de la boite où je me trouve me l'empechant. Je le ferais de chez moi ce soir pour une éventuelle réparation dans le futur.
En tout cas, je vous assure que je vais prendre en compte toutes les mesures préventives cités dans vos posts contre les problèmes de plantage, en pensant surtout aux sauvegardes.
Merci à tous.
Je ne pouvais pas téléchargé le logiciel (ZipRepar), les sécurités de la boite où je me trouve me l'empechant. Je le ferais de chez moi ce soir pour une éventuelle réparation dans le futur.
En tout cas, je vous assure que je vais prendre en compte toutes les mesures préventives cités dans vos posts contre les problèmes de plantage, en pensant surtout aux sauvegardes.
Merci à tous.
OpenOffice 3.2.1 sous Windows XP