Comment répéter une macro avec le "pushbutton" enf

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
lazioo
Fraîchement OOthentifié

Comment répéter une macro avec le "pushbutton" enf

Message par lazioo »

Bonjour,
j'espère être dans le bon forum :oops:
Voilà, mon souci, je débute, est de pouvoir exécuter une "macro" (remplir une cellule d'une certaine couleur) à chaque clic de souris. Cette macro est assignée à un pushbouton que je laisse enfoncé jusqu'à un nouveau clic sur celui-ci...
Est-ce possible?
bm92
ManitOOu
ManitOOu

Message par bm92 »

C'est possible, mais pas un travail de débutant. En gros:
- créer une macro 1 déclenchée par le bouton, qui va soit affecter une macro 2 à un listener des clics de souris, soit désaffecter la macro 2.
- créer la macro 2 appelée par le listener, qui remplit le fond de la cellule en cours.
Quelques heures de travail en perspective :oops:

Mais pour ce que tu cherches à faire je n'emploierais pas de macros. Il suffit de sélectionner d'abord les cellules concernées (zones éventuellement disjointes) et de cliquer ensuite sur le bouton "couleur du fond". Ce procédé s'applique pour tout autre formatage.
lazioo
Fraîchement OOthentifié

Message par lazioo »

bm92 a écrit :C'est possible, mais pas un travail de débutant. En gros:
- créer une macro 1 déclenchée par le bouton, qui va soit affecter une macro 2 à un listener des clics de souris, soit désaffecter la macro 2.
- créer la macro 2 appelée par le listener, qui remplit le fond de la cellule en cours.
Quelques heures de travail en perspective :oops:
Merci pour l'info, cela fera parti des bonnes résolutions de l'année 2006.
Mais pour ce que tu cherches à faire je n'emploierais pas de macros. Il suffit de sélectionner d'abord les cellules concernées (zones éventuellement disjointes) et de cliquer ensuite sur le bouton "couleur du fond". Ce procédé s'applique pour tout autre formatage.
Merci, débutant mais tout de même ! :oops:
En fait, c'est pour retranscrire en tableau, un planning qui m'arrive en jpeg, de façon à pouvoir ensuite faire des stats et autre...
Et je trouvais cette méthode plus "jolie" que de maltraiter la touche "Ctrl" qui ne m'a rien fait ! :D