[Résolu] base à récupérer suite à changement de langue

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
inaz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

[Résolu] base à récupérer suite à changement de langue

Message par inaz »

Bonjour,
ma base est bloquée suite à une manoeuvre de changement de réglages des paramètres de langue dans le menu outil/option/paramètres linguistiques. Lors de la re-ouverture de la base, il y a eu une restauration/récupération effectuée par le programme. La base s'ouvre maintenant sur la vue générale mais rien ne fonctionne, lors de toute manoeuvre, il y a le message :
"OpenOffice.org s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. Tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont maintenant être enregistrés. lors du prochain démarrage de Openoffice.org, ces fichiers seront récupérés automatiquement..."
Et ainsi de suite, si je demande une nouvelle ouverture de la table > récupération > ouverture > message.
Je précise qu'il y a un fichier .odb.lck dans le dossier où la base est stockée, que je ne peux pas joindre.

Pouvez-vous SVP tenter de récupérer cette base dont je n'ai pas de sauvegarde récente ? Merci.

Voir ma base sur Cijoint.fr : [lien effacé après traitement]
Voir le post dans le forum d'aide : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =9&t=23454
Dernière modification par inaz le 16 juil. 2010 14:32, modifié 2 fois.
OpenOffice 3.2.0 jusqu'au 11/07/2010 puis OpenOffice 3.2.1 sous UBUNTU Lucid lynx
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Re: base à récupérer suite à changement de paramètre langue

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir Inaz,
Une tentative de récupération avec ZipRepar... les données sont endommagées... :(
[Base supprimée après récupération]
Cordialement
Jean-Louis
Dernière modification par Jean-Louis Cadeillan le 11 juil. 2010 21:03, modifié 1 fois.
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
inaz
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte

Message par inaz »

Merci JLC pour la récupération en temps record, je peux lire les tables de la base récupérée, mais pas y faire de modifications.
J'ai copié les tables dans une autre base et je peux les modifier, de même pour les requêtes et les formulaires, tout semble normal.
Croyez-vous qu'utiliser une base refaite comme ça peut représenter un risque ultérieurement ?
Je voudrais peut-être effacer le fichier d'origine sur Cijoint.fr, est ce possible ?

Salutations.
OpenOffice 3.2.0 jusqu'au 11/07/2010 puis OpenOffice 3.2.1 sous UBUNTU Lucid lynx
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir Inaz
inaz a écrit :Je voudrais peut-être effacer le fichier d'origine sur Cijoint.fr, est ce possible ?
Sois tu es inscrit et tu peux effacer ton fichier
Sois tu n'es pas inscrit :
Les dépôts effectués sans être membre ne seront conservés que 30 jours.
Du moins c'est ce que j'ai compris... :?
J'ai enlevé le lien dans mon message précédent (avec à la place une mention du style indiqué), tu peux le faire aussi pour ton message initial, il suffit de cliquer sur le bouton EDITER.
inaz a écrit :Croyez-vous qu'utiliser une base refaite comme ça peut représenter un risque ultérieurement ?
Je ne pense pas, le risque, c'est de ne pas avoir de copie, donc penser à utiliser un logiciel de synchronisation de type FullSync ou Synkron et à une procédure de type Flip Flop (ou bascule) : les jours pairs on synchronise avec l'unité de sauvegarde A et les jours impairs avec l'unité de sauvegarde B, comme ça, si par mégarde on écrase une ancienne version bonne avec une nouvelle mauvaise, on peut remonter à la précédente...
Cordialement
Jean-Louis
LibO 24.2.7.2 (x64 avec Java 1.8.0_421) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_431), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1