Bonjour
je cherche depuis un moment à faire des schéma et des organigrammes avec DRAW
j'utilise les connecteurs, mais je rencontre plusieurs difficultées
1 je voudrais faire mes symboles et fixer moi même les points de connexion
je fait mon symbole, je défini mes points de collage et groupe l'ensemble => impossible de connecter mes fils (connecteur direct
à mon symbole ( je joint un fichier exemple ou je voudrais connecter le fil du haut à mon symbole )
2 les connecteurs direct ou linéaire ne se comportent pas comme les courbes polygones 45degree
cad je n'arrive pas à créer des lignes connectées (un chemin avec des angles droit ) à la suite, il faut que je le compose
segment pas segment
merci de votre aide
PS je ne comprend pas pourquoi mon fichier joint s'ouvre en lecture seule
[Issue] Connecteur impossible à connecter ?
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NéOOphyte
[Issue] Connecteur impossible à connecter ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par MrPropre le 17 avr. 2009 12:12, modifié 1 fois.
Raison : ajout balise
Raison : ajout balise
OpenOffice 3.4.0 Windows sept Pro
-
- InconditiOOnnel
Re: Connecteur impossible à connecter ?
Bonjour,
Pour la première question, effectivement je n'arrive pas à créer des points de collage pour un groupe d'objets. Tout au moins je les crée, mais je n'arrive pas à y accrocher un connecteur.
Edit : après recherche, il s'agit d'une vieille issue : 7575. Avec seulement 5 votes en 6 ans et demi, elle ne doit pas paraitre primordiale aux développeurs. Faut voter !
Pour la deuxième question, je ne la comprends pas. Merci de créer un nouveau post en précisant l'objectif recherché.
Edit 2 : en fait c'est possible ! Il suffit d'indiquer la direction de sortie du point de colle après l'avoir créé :
- sélectionner le groupe d'objets
- cliquer sur le bouton Points de collage
- cliquer sur le + de la nouvelle barre Points de collage
- cliquer à l'endroit où l'on veut le point de collage
- cliquer sur le bouton de direction de la sortie de la barre Points de collage
- choisir un type de connecteur
- viser (de mémoire car le point n'est pas visible et c'est ce qui l'opération délicate) le point de collage que l'on vient de créer et dessiner le connecteur
Il faut donc bien se souvenir où on a mis le point.
Merci à Pierre pour l'astuce.
Pour la première question, effectivement je n'arrive pas à créer des points de collage pour un groupe d'objets. Tout au moins je les crée, mais je n'arrive pas à y accrocher un connecteur.
Edit : après recherche, il s'agit d'une vieille issue : 7575. Avec seulement 5 votes en 6 ans et demi, elle ne doit pas paraitre primordiale aux développeurs. Faut voter !
Pour la deuxième question, je ne la comprends pas. Merci de créer un nouveau post en précisant l'objectif recherché.
Edit 2 : en fait c'est possible ! Il suffit d'indiquer la direction de sortie du point de colle après l'avoir créé :
- sélectionner le groupe d'objets
- cliquer sur le bouton Points de collage
- cliquer sur le + de la nouvelle barre Points de collage
- cliquer à l'endroit où l'on veut le point de collage
- cliquer sur le bouton de direction de la sortie de la barre Points de collage
- choisir un type de connecteur
- viser (de mémoire car le point n'est pas visible et c'est ce qui l'opération délicate) le point de collage que l'on vient de créer et dessiner le connecteur
Il faut donc bien se souvenir où on a mis le point.
Merci à Pierre pour l'astuce.
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
- NéOOphyte
Re: [Issue] Connecteur impossible à connecter ?
merci cela marche.
de plus avec ton explication j'ai compris un peu mieux la manière d'utiliser les points de collage
(je trouve d'ailleurs que OOO est un peu lent à rafraichir l'état des boutons des barres outils quand on appuie dessus )
c'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas voire les points de collage
je trouvais l'idée de garder tout les points de collage des éléments du groupe vraiment d'enfer
peu être bientôt
encore merci à vous deux
OpenOffice 3.4.0 Windows sept Pro
-
- HédOOniste
Re: [Issue] Connecteur impossible à connecter ?
Normalement les points de collage sont visibles mais à condition que la forme ne soit pas remplie par une couleur trop proche de celle des points de collage, et surtout il faut que la barre d'outils "Points de collage" soit visible.
J'espère que ça pourra aider un peu.
J'espère que ça pourra aider un peu.
OpenOffice 3.1.1 sous XP-SP2 et LibreOffice 3.5.0 sous Win 7