Bonjour,
Sur la version OpenOffice 2.4, sous writer, quand je tappais F2 l'éditeur de formule se lançais automatiquement.
Sur la version 3.0, il ouvre une barre d'outil "formule de texte". Celle ci ne m'interesse pas. Je n'ai pas réussi à réaffecter mon raccourcis clavier F2 à l'éditeur de formule en utilisant Menu > outils > personnaliser > clavier.
Il y a t'il une solution pour avoir un racourcis clavier ouvrant l'éditeur de formule?
D'avance merci
[Résolu] Raccourcis clavier version 3.0
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Raccourcis clavier version 3.0
OpenOffice3.0 Win Xp pro SP3
-
- InconditiOOnnel
Re: Raccourcis clavier version 3.0
Bonjour,
La procédure n'a pas changé. Il y a juste deux commandes qui ont le même nom. Visiblement, c'est le deuxième "Formule" qui vous intéresse :
Menu Outils > Personnaliser>Clavier ; sélectionner Writer, Raccourci clavier F2, Catégorie = Insérer, Fonction = Formule (choisir le 2e)
La procédure n'a pas changé. Il y a juste deux commandes qui ont le même nom. Visiblement, c'est le deuxième "Formule" qui vous intéresse :
Menu Outils > Personnaliser>Clavier ; sélectionner Writer, Raccourci clavier F2, Catégorie = Insérer, Fonction = Formule (choisir le 2e)
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
- NOOuvel adepte
Merci, et la prochaine fois je mettrais des lunettes, je n'avais même pas vu qu'il y avait deux choix possibles pour l'outil formule.
OpenOffice3.0 Win Xp pro SP3
-
- InconditiOOnnel
Je viens de vérifier, mais ce n'est pas une nouveauté de la 3.0. L'ambigüité est déjà présente dans la 2.4.1 et le raccourci est par défaut associé à l'insertion d'un champ Formule (1er choix).
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04