Bonjour,
Jusqu'à présent, je développe mes applications sur FileMaker Pro grâce notamment à l'outil "ScriptMaker" qui me permet de faire des scripts sans savoir comment ils sont écrits.
Ne sachant programmer ni en Python ni quoi que ce soit d'autre, il me semble que pour ma part OOo 2 Base ...je peux oublier
Me gourre-je ??
hg
Questions existentielles....
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
-
- Fraîchement OOthentifié
Questions existentielles....
OOo 2 / Mandriva 2006
-
- RespOOnsable forum
Cela dépend de ce que vous attendez d'OOo. Le module Base est très jeune. Il faut donc patienter pour que des assistants fleurissent.
Cependant, il est illusoire de croire que l'on peut développer une application complexe sans rien connaître à un langage de programmation. Ceux qui développent sous MS-Access en savent quelque chose.
Cependant, il est illusoire de croire que l'on peut développer une application complexe sans rien connaître à un langage de programmation. Ceux qui développent sous MS-Access en savent quelque chose.
-
En revanche FMPro ouvre un vaste champ de possibilités aux utilisateurs "non-programmeurs", son seul défault réside dans le prix des licenses puisque bien évidemment on voudrait tout le temps avoir le beurre et l'argent du beurre.....Cependant, il est illusoire de croire que l'on peut développer une application complexe sans rien connaître à un langage de programmation. Ceux qui développent sous MS-Access en savent quelque chose.
En tous cas, merci pour ta réponse et ....je ne lâche pas l'affaire!
hg
OOo 2 / Mandriva 2006
-
- Membre OOrganisé
AMHA, des défauts, il en a d'autres, mais bon, je ne vais pas polémiquer là-dessus, car la question était autre. Oui, pour faire des choses équivalentes à ce qui peut se faire en deux ou trois clics sous Access, Lotus Approach ou FMPro, sous OOoBase il faut apprendre le langage OOoBasic, ou Python, ou OORexx, ou Java. Ce n'est pas d'ailleurs dans l'optique aujourd'hui des développeurs de OOo de fournir un environnement "clicomane". Un développeur de solutions de bdd est censé savoir mettre les mains dans le cambouis, ce qui ne va pas forcément dans le sens de développements basiques pour le commun des mortels comme cela se fait avec d'autres produits. AMHA, c'est un tort de la part des développeurs de OOo, mais c'est comme ça.llouxh a écrit : En revanche FMPro ouvre un vaste champ de possibilités aux utilisateurs "non-programmeurs", son seul défault réside dans le prix des licenses puisque bien évidemment on voudrait tout le temps avoir le beurre et l'argent du beurre.....
En tous cas, merci pour ta réponse et ....je ne lâche pas l'affaire!
hg
Alex
-
- RespOOnsable forum
Hum ! Je rejoins ce que vous écrivez mais j'ajoute un bémolathurgood a écrit :Ce n'est pas d'ailleurs dans l'optique aujourd'hui des développeurs de OOo de fournir un environnement "clicomane". Un développeur de solutions de bdd est censé savoir mettre les mains dans le cambouis, ce qui ne va pas forcément dans le sens de développements basiques pour le commun des mortels comme cela se fait avec d'autres produits. AMHA, c'est un tort de la part des développeurs de OOo, mais c'est comme ça.
L'avantage d'OOo, c'est qu'il n'est pas figé. On l'a vu avec l'adoption du même "look and feel" que MSO alors qu'au départ, la Communauté s'était refusée à vouloir copier le concurrent.
Le module Base peut donc très bien évoluer avec de nouveaux assistants pour permettre à un utilisateur "lambda" de se faire sa petite base sans rien connaître à un langage de programmation.
-
-
- NOOuvel adepte
En tout cas j'espère bien qu'il va devenir aussi facile de créer une base de donnée sous Base que sous Access.
Sinon les "gens" resteront sous Access et à fortiori sous le PackOffice.
Il faut vraiment que ça devienne simple d'utilisation. Je n'y ai pas encore trop fouillé (à tord), mias j'espère bien réussir à faire une base de donnée sans connaître les programmations citées plus haut.
Sinon les "gens" resteront sous Access et à fortiori sous le PackOffice.
Il faut vraiment que ça devienne simple d'utilisation. Je n'y ai pas encore trop fouillé (à tord), mias j'espère bien réussir à faire une base de donnée sans connaître les programmations citées plus haut.
OOo : 2.3.0 sous Linux Ubuntu 7.10