Bonjour,
Je cherche à réaliser un cube en perspective, dans un but de visualiser des images en perspective.
J'aurais l'intention alors d'importer en texture des images, sur par exemple 3 plans en perspective du cube.
L' outils 3D ne convient pas à cette construction.
J'ai utilisé l' outils cisaillement sur une image dans Gimp (v2.2), cela reste aléatoire, car exécuté à la main.
Est-ce possible avec Draw ? (sous Windows XP et OpenOffice 2.4.1)
sujet un peu fou: non? mais super à savoir construire !
merci d'une piste, et à bientôt
[Résolu] Orientation de plan
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu] Orientation de plan
Dernière modification par MrPropre le 11 juin 2009 11:28, modifié 4 fois.
Raison : Pose balise résolu
Raison : Pose balise résolu
OpenOffice 2.4.1 sous Windows XP
-
- InconditiOOnnel
Re: orientation de plan
LibO 5.4.6.2 sous Ubuntu 16.04
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour,
Tu veux dire quelque chose comme dans l'exemple joint ?
Tu veux dire quelque chose comme dans l'exemple joint ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
bonjour,
je mets un peu de temps à répondre,car un peu moins disponible sur un PC ces temps-ci
jumbo 444, je ne connaissais pas les how tos de wiki, cette version est plus complète que celle que j'avais trouvée sur le site d' OOo, merci de la bonne adresse
j' ai donc commencé par appliquer une transformation 3d en cube en perspective isométrique,et à faire pivoter(orienter sans distendre) par les poignées de rotation, reste à réduire "l'épaisseur"
jeanmimi, ton fichier répond pile à ma question,
il s'agit de trois images "collées" sur les faces du cube ?
je m'exerce à draw au boulot sur clé,(les droits d'administrateur Microsoft n'autorise aucune installation), et chez moi librement, et en projet en dualboot sur Ubuntu 8.04
à bientôt
je mets un peu de temps à répondre,car un peu moins disponible sur un PC ces temps-ci
jumbo 444, je ne connaissais pas les how tos de wiki, cette version est plus complète que celle que j'avais trouvée sur le site d' OOo, merci de la bonne adresse
j' ai donc commencé par appliquer une transformation 3d en cube en perspective isométrique,et à faire pivoter(orienter sans distendre) par les poignées de rotation, reste à réduire "l'épaisseur"
jeanmimi, ton fichier répond pile à ma question,
je m'exerce à draw au boulot sur clé,(les droits d'administrateur Microsoft n'autorise aucune installation), et chez moi librement, et en projet en dualboot sur Ubuntu 8.04
à bientôt
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonjour
Pour que les images soient disponibles (outre les motifs présents par défaut) il faut au prélable avoir fait Format > Remplissage > onglet Motifs bitmap > Importer
De ce que j'avais compris de la question (appliquer une image différente sur chaque face visible du cube) je ne pense pas que cela puisse répondre...
Non il ne s'agit que d'une image définie en "remplissage" : faire un clic droit sur l'objet puis > Remplissage > onglet Remplissage > BitmapX700 a écrit :jeanmimi, ton fichier répond pile à ma question,
Pour que les images soient disponibles (outre les motifs présents par défaut) il faut au prélable avoir fait Format > Remplissage > onglet Motifs bitmap > Importer
De ce que j'avais compris de la question (appliquer une image différente sur chaque face visible du cube) je ne pense pas que cela puisse répondre...
-
bonjour,
merci de vos indications à vous tous, et à moi de travailler maintenant http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =6&t=16223#
Apparemment je ne peux importer des images différentes (et au préalable transformées en GIF et copiée dans le répertoire de motifs de remplissage), sur des faces d 'UN MÊME CUBE,alors il me faudra plusieurs plans en perspective autour de ce cube, et y importer les fameuses images.Pierre-Yves Samyn a écrit :De ce que j'avais compris de la question (appliquer une image différente sur chaque face visible du cube) je ne pense pas que cela puisse répondre...
merci de vos indications à vous tous, et à moi de travailler maintenant http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =6&t=16223#