Bonjour,
Je vais tenter d'être claire... Peux t-on créer l'équivalent des autotextes mais avec des formes ? En effet, j'aurais besoin de faire un organigramme, et j'aimerais que lorsque l'utilisateur tape un code ou appui sur un bouton, une forme type rectangle + connecteur se créée automatiquement et que l'utilisateur n'est plus qu'à saisir le texte à l'intérieur..
Merci à tous !
[Résolu] Appeler un groupe de forme prédéfini
Modérateur : Vilains modOOs
-
- Membre OOrganisé
[Résolu] Appeler un groupe de forme prédéfini
Dernière modification par rose b le 22 avr. 2009 12:00, modifié 1 fois.
Windows XP Pro - SP 2 / OOo 4.0.0
-
- GourOOu
Re: Appeler un groupe de forme prédéfini
Bonjour Rose b,
Une petite macro (réalisée en construisant la forme) affectée à un bouton
ne correspondrait-elle pas à votre souhait ?
A+
Une petite macro (réalisée en construisant la forme) affectée à un bouton
ne correspondrait-elle pas à votre souhait ?
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
- Membre OOrganisé
Re: Appeler un groupe de forme prédéfini
Bonjour Ravioli et merci de ta réponse !
J'ai effectivement réussi en passant par une macro mais sous Writer... Sous Draw, Outils > Macro > "Enregistrer une macro" est désactivé...
C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas faire des autotextes avec des objets de dessins... mais çà ne s'appelerait pas autoTEXTE dans ces cas là !!!!
merci encore
J'ai effectivement réussi en passant par une macro mais sous Writer... Sous Draw, Outils > Macro > "Enregistrer une macro" est désactivé...
C'est quand même dommage que l'on ne puisse pas faire des autotextes avec des objets de dessins... mais çà ne s'appelerait pas autoTEXTE dans ces cas là !!!!
merci encore
Windows XP Pro - SP 2 / OOo 4.0.0