Bonjour,
J'avais sur ma clé USB (qui a grillé) 2 fichiers (odt et odp) très importants et bêtement je n'en ai pas fais de sauvegarde... Je voudrai savoir si par hasard saurait si il ne serait pas possible de les récupérer.
Si quelqu'un avait une idée...
Merci d'avance
[Résolu] Retrouver des fichiers sur clé USB grillé
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Retrouver des fichiers sur clé USB grillé
Dernière modification par Castorius le 11 mars 2009 11:31, modifié 2 fois.
OOo 3.0.1 sous Windows XP SP3
-
- Membre enthOOusiaste
Re: Retrouver des fichiers
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Retournez sur votre ordinateur et si vous n'aviez pas enregistré vos documents
mais si vous aviez coché la case dans
Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement > Général :
"Toujours faire une copie de sauvegarde",
Les fichiers sauvegardés se trouvent dans le dossier backup du dossier personnel
et vous retrouverez votre ancienne version du fichier dans votre profil
OpenOffice.org \ 3 \ user \ backup
Sinon relire les conseils répétés dans ce forum,
Désolée sinon...
Retournez sur votre ordinateur et si vous n'aviez pas enregistré vos documents
mais si vous aviez coché la case dans
Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement > Général :
"Toujours faire une copie de sauvegarde",
Les fichiers sauvegardés se trouvent dans le dossier backup du dossier personnel
et vous retrouverez votre ancienne version du fichier dans votre profil
OpenOffice.org \ 3 \ user \ backup
Sinon relire les conseils répétés dans ce forum,
- Sauvegarde en cours de travail :
- Pour éviter des pertes du document en raison de micro-coupure ou d'erreur diverses,
pratiquez régulièrement l'Enregistrement sous incrémenté
( Menu : Fichier > Enregistrer sous (Ctrl+Maj+S) en incrémentant le nom du fichier : Nom1, Nom2, Nom3 etc. qui permet de revenir à une version précédente tout en créant des sauvegardes que vous supprimerez en fin de travail) - le réglage suivant vous évitera des soucis de fichiers corrompus irrécupérables.
Menu : Outils > Options ... > Chargement/enregistrement > Général : Cochez : Toujours créer une copie de sauvegarde.
OpenOffice.org\3\user\backup.
Voir Purge du Profil
Désolée sinon...
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu si vite n'ayant pas fait la manip avant j'ai bien l'impression que je suis très mal barré... Mais bon temps pis pour moi. Je viens de faire la manip en question mais je ne trouve pas le dossier "OpenOffice > 3 > user > backup" moi pour arriver au dossier backup j'ai cette arborescence : "C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\presets\backup" est ce que cela pose un problème?
Merci
Merci de m'avoir répondu si vite n'ayant pas fait la manip avant j'ai bien l'impression que je suis très mal barré... Mais bon temps pis pour moi. Je viens de faire la manip en question mais je ne trouve pas le dossier "OpenOffice > 3 > user > backup" moi pour arriver au dossier backup j'ai cette arborescence : "C:\Program Files\OpenOffice.org 3\Basis\presets\backup" est ce que cela pose un problème?
Merci
-
- Membre enthOOusiaste
re,
non, il s'agit du profil (dossier personnel) donc pour XP
C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org\3\user\
A+
non, il s'agit du profil (dossier personnel) donc pour XP
C:\Documents and Settings\Nom de l'utilisateur\Application Data\OpenOffice.org\3\user\
A+
AOO 4.1.1 sur Mac Intel OS X 10.10.3 et sur Win 8.1.1 Pro 64 bits
-
- NOOuvel adepte
Re,
C'est bon encore merci même si je si très mal barré pour mes fichiers...
C'est bon encore merci même si je si très mal barré pour mes fichiers...