[Résolu] L'icône de formule reste grisée
Modérateur : Vilains modOOs
Règles du forum
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
Attention : cette section n'est pas consacrée au tableur Calc mais à l'éditeur de formule mathématique et d'équation.
-
- Membre lOOyal
[Résolu] L'icône de formule reste grisée
Bonjour
j'ai rajouté l'icone de formeule de math dans la barre d'outil, mai il reste grisé.
Si je passe par le menu inserer/ objet ... idem l'option n'est pas accessible.
Je suppose que quelque chose c'est mal chargé.... J'ai déjà réinstallé une fois, rien n'y fait.
je suis sous la version 3.0
avez-vous une idée
merci d'avance
j'ai rajouté l'icone de formeule de math dans la barre d'outil, mai il reste grisé.
Si je passe par le menu inserer/ objet ... idem l'option n'est pas accessible.
Je suppose que quelque chose c'est mal chargé.... J'ai déjà réinstallé une fois, rien n'y fait.
je suis sous la version 3.0
avez-vous une idée
merci d'avance
OpenOffice 3.1.1 sous Windows XP
-
- MOOdérateur
Re: formulaire de math
Bonsoir,
Dans ce cas, mettez à jour votre signature :toppsir a écrit :je suis sous la version 3.0
Je vous conseille de recommencer un téléchargement en utilisant le site officiel (lien en bas à gauche de la page) et de refaire votre installation.OpenOffice 2.4.1 sous Windows XP
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
-
- Membre lOOyal
vous avez raison,mais je ne trouvais plus ou était cette signature.
Et la réinstallation je l'ai déjà refaite à partir du site officiel et utilisant le fil de désinstallation.
je suppose qu'il y a un fichier config quelque part que j'ai dû laisser malgré tout. Je ne suis pas très doué en informatique, peut-être ai-je mal exécuté une opération.
ce problème est survenu en chargeant Dmath. alors j'ai tout désinstallé et réinstallé mais pas dmath, mais je n'ai plus les fonction math de ooo.
Et la réinstallation je l'ai déjà refaite à partir du site officiel et utilisant le fil de désinstallation.
je suppose qu'il y a un fichier config quelque part que j'ai dû laisser malgré tout. Je ne suis pas très doué en informatique, peut-être ai-je mal exécuté une opération.
ce problème est survenu en chargeant Dmath. alors j'ai tout désinstallé et réinstallé mais pas dmath, mais je n'ai plus les fonction math de ooo.
-
- Grand Maître de l'OOffice
Bonsoir,
Pour que le profil soit renouvelé, il faut le renommer (voir les explications détaillées ici)
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... fil#p69602
puis quitter OOo, y compris le démarrage rapide, et relancer OOo.
Au démarrage, un nouveau profil sera créé.
Pour que le profil soit renouvelé, il faut le renommer (voir les explications détaillées ici)
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... fil#p69602
puis quitter OOo, y compris le démarrage rapide, et relancer OOo.
Au démarrage, un nouveau profil sera créé.
LibreOffice : Version : 24.8.2 (x64)(10 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
-
- Membre lOOyal
Quand j'ai réinstallé la dernière fois, j'ai tout supprimé, pas renommé, détruit carrement car Dmath était toujours présent, des raccourcis ne fonctionnait pas.
et j'ai réinstallé. Il n'y a plus dmath, mais il n'y a pas non plus les fonctions pour écrire des équations.
je vais ressayer de le renommer, on verra bien.
ha, je verrai un peu plus tard, un programme a l'air de l'utiliser mais je ne sais pas lequel.
et j'ai réinstallé. Il n'y a plus dmath, mais il n'y a pas non plus les fonctions pour écrire des équations.
je vais ressayer de le renommer, on verra bien.
ha, je verrai un peu plus tard, un programme a l'air de l'utiliser mais je ne sais pas lequel.
-
Renommer est plus intéressant, car avec ce nouveau profil, il est possible ensuite de copier un à un les éléments de l'ancien profil qui fonctionnent toujours (ex modèles, gallery, etc ...) jusqu'à identifier celui qui est perturbateur (parfois une macro, ou un reste de macro).j'ai tout supprimé, pas renommé
LibreOffice : Version : 24.8.2 (x64)(10 novembre 2024)
-
- Membre lOOyal
Bon j'ai renommé et maintenant plus rien de se lance.
j'ai erreur lors du chargement du basic du document file:///C:/documents%20and%%20Settings/invite/Application%20Data/oppenOffice.org/3/user/basic/script.xlc/: erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale.
Si , j'ai tout relancé, et j'ai pu démarré ooo. J'ai la fonction dans insérer qui ouvre l'éditeur mais pas le graphique, je ne sais pas comment ça s'appelle où on choisit les parantheses ou des fraction, etc. en cliquant dessus
J'ai bien gardé la dernière sauvegarde cette fois-ci en renommant, mais comme je n'ai aucune idée du fonctionnement je serais bien incapble de l'exploiter.
j'ai erreur lors du chargement du basic du document file:///C:/documents%20and%%20Settings/invite/Application%20Data/oppenOffice.org/3/user/basic/script.xlc/: erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale.
Si , j'ai tout relancé, et j'ai pu démarré ooo. J'ai la fonction dans insérer qui ouvre l'éditeur mais pas le graphique, je ne sais pas comment ça s'appelle où on choisit les parantheses ou des fraction, etc. en cliquant dessus
J'ai bien gardé la dernière sauvegarde cette fois-ci en renommant, mais comme je n'ai aucune idée du fonctionnement je serais bien incapble de l'exploiter.
-
Bonjour
S'il s'agit de la fenêtre où l'on peut sélectionner les commandes... on l'affiche ou non via le menu Affichage > Sélectiontoppsir a écrit :J'ai la fonction dans insérer qui ouvre l'éditeur mais pas le graphique, je ne sais pas comment ça s'appelle où on choisit les parantheses ou des fraction, etc. en cliquant dessus
-
- Membre lOOyal
Bonjour
J'ai relancé ce matin, j'ai la fenêtre de commande sans avoir rien fait.
J'ai eu du mal à comprendre affichage/selection car il n'y avait pas de selection dans le menu affichage. Il n'apparaît qu'avec louverture de la fenêtre de formule.
Merci pour votre aide.
Enn divergeant légèrement, pour renommer le repertoire openoffice.org comme conseiller, j'ai vu qu'il est en mode lecture. Même en enlevant cette propriété dans la fenetre proprieté, impossible de renommer. En rouvrant la fenêtre propriété, le repertoire est resté ou s'est remis en mode lecture, OOO n'est pourtant pas ouvert.
D'où la question comment le renommer.
J'ai relancé ce matin, j'ai la fenêtre de commande sans avoir rien fait.
J'ai eu du mal à comprendre affichage/selection car il n'y avait pas de selection dans le menu affichage. Il n'apparaît qu'avec louverture de la fenêtre de formule.
Merci pour votre aide.
Enn divergeant légèrement, pour renommer le repertoire openoffice.org comme conseiller, j'ai vu qu'il est en mode lecture. Même en enlevant cette propriété dans la fenetre proprieté, impossible de renommer. En rouvrant la fenêtre propriété, le repertoire est resté ou s'est remis en mode lecture, OOO n'est pourtant pas ouvert.
-
- GourOOu
Bonjour,
A+
Il faut fermer également le démarrage rapide ! en bas à droite dans la zone de notification de Windows, à côté de l'horloge...impossible de renommer. En rouvrant la fenêtre Propriété, le répertoire est resté ou s'est remis en mode lecture, OOo n'est pourtant pas ouvert.
A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
-
- Membre lOOyal
ok merci.
Y a -t-il un tuto, une doc ... simple pour expliquer le contenu de ces repertoires et fichiers. J'ai compris l'interet de la sauvegarde, pour rappatrier des configues perso.
Sauf que, il y a plein de fichiers avec des extensions inconnues, illisibles donc, comment je peux récupérer quoique ce soit. jusqu'à présent je détuisais, et recommençais à travers les divers menus. C'est vrai à force c'est un peu lourd, surtout chaque fois qu'une extension entre compétition avec une autre.
Je ne demande donc pas de réponse à cette question sur ce fil, juste des liens pour me faire gagner un peu de temps dans mes recherches sur google.
Y a -t-il un tuto, une doc ... simple pour expliquer le contenu de ces repertoires et fichiers. J'ai compris l'interet de la sauvegarde, pour rappatrier des configues perso.
Sauf que, il y a plein de fichiers avec des extensions inconnues, illisibles donc, comment je peux récupérer quoique ce soit. jusqu'à présent je détuisais, et recommençais à travers les divers menus. C'est vrai à force c'est un peu lourd, surtout chaque fois qu'une extension entre compétition avec une autre.
Je ne demande donc pas de réponse à cette question sur ce fil, juste des liens pour me faire gagner un peu de temps dans mes recherches sur google.