[Résolu] L'animation GIF ne s'exporte pas

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

nora
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] L'animation GIF ne s'exporte pas

Message par nora »

Bonsoir !
J'ai créé un header avec des gifs animés dans draw sous format odg.
J'arrive à l'exporter en html mais je perds l'animation.
Si quelqu'un a une solution... SVP !
Merci beaucoup
Dernière modification par nora le 13 oct. 2008 14:04, modifié 3 fois.
vista 32, openoffice 2.4
MrPropre
MOOdérateur
MOOdérateur

Re: pbm animation

Message par MrPropre »

Bonjour et bienvenue,

Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<pbm animation>

Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.

Ce forum est avant tout une base de connaissances. Avant de poser une question, vous devez d'abord effectuer une recherche afin de voir si votre problème n'a pas déjà une solution. Il vous suffit d'utiliser le champ de "Recherche" indiqué en haut à droite de la page.

Dans votre cas, votre problème a déjà fait l'objet de sujets.

En recherchant sur les termes : GIF +animé

Vous obtenez : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... anim%C3%A9

A l'avenir, pensez à faire cette recherche vous-même. Vous gagnerez ainsi du temps puisque la réponse existe déjà.

Merci d'ajouter la balise Image [Résolu] dans le titre de votre 1er message si c'est le cas.

Cordialement
Nettoyez votre PC du piratage, utilisez des logiciels libres à chaque lavage.
Une seule dose de OpenOffice suffit à éliminer durablement toute trace de MS-Office.
nora
Fraîchement OOthentifié

Re: L'animation GIF ne s'exporte pas

Message par nora »

Bonsoir Monsieur Propre!
Merci pour votre réponse, et pour votre titre qui est bien meilleur!
J'ai fais la recherche avant de poster et j'ai eu ce résultat aussi. Mais cela ne règle pas mon problème qui est d'obtenir le code html de cette image, qui est sous format ODG. Je m'explique comme un pied désolée! :fou:
Je n'arrive pas du tout à transformer ce fichier ODG en GIF. Mais est ce bien nécessaire? Je l'ignore, j'ai seulement besoin du code HTML de cette image qui contient plusieurs GIFs animés.
J'espère que c'est plus clair ...

@ +
vista 32, openoffice 2.4
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Je n'arrive pas du tout à transformer ce fichier ODG en GIF. Mais est ce bien nécessaire?
Oui, pour avoir un fichier .gif, tu dois faire dans le Menu :
Fichier > Exporter > et dans la liste déroulante Format de fichier, choisir GIF
Il n'aura pas de code html, mais lorsque tu vas l'envoyer dans le répertoire Images de ton site, une adresse html lui sera donnée.
Et c'est cette adresse que tu insèreras dans ta page où tu voudras voir ce fichier.
LibreOffice : Version : 24.8.3.2 (x64)(19 novembre 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

nora a écrit :Mais cela ne règle pas mon problème qui est d'obtenir le code html de cette image, qui est sous format ODG.
Et pour compléter ce que dit jeanmimi, Draw ne fabrique pas de code HTML. C'est Writer que tu dois utiliser (bien que comme éditeur web, je te conseille NVU).
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
nora
Fraîchement OOthentifié

Message par nora »

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses et pour votre aide !
Désolée pour le retard : une petite infection et mon pauvre Norton a rendu l'âme !!! :lol: tant que c'est pas le disque dur ...

Alors j'ai essayé les 2 méthodes sans succès !

J'ai fait : Fichier > Exporter > et dans la liste déroulante Format de fichier, choisir GIF
Le gif perd son animation, pourtant j'ai la version 2.4

J'ai essayé avec Writer mais je n'ai pas le menu Insertion > Image animée (comme indiqué dans l'aide) et donc quand je fais Insertion > Image, je perds l'animation!

Aussi je n'arrive à utiliser image map, je me demande si j'ai la bonne rubrique d'aide parce j'ai beau suivre les instructions à la lettre ça ne fonctionne pas et certaines fonctions n'existent pas ou ne sont pas disponibles (sélection ou pas) !

Bref j'en ai assez de ce maudit document, j'ai passé au moins 5h à chercher dans tous les sens (convertir en métafichier, fusionner le doc, j'ai testé tous les formats d'export, lu la moitié de la rubrique d'aide, cherché dans les forums etc... ) :marto: j'abandonne, je crois que je vais gagner du temps en apprenant l'html !

Encore merci, vos indications m'ont été utiles et me serviront sans doute par la suite :super:
vista 32, openoffice 2.4
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

nora a écrit :J'ai fait : Fichier > Exporter > et dans la liste déroulante Format de fichier, choisir GIF
Relis le lien que donne MrPropre, l'export de GIF animé ne fonctionne plus. Il faut continuer à voter.
nora a écrit :J'ai essayé avec Writer mais je n'ai pas le menu Insertion > Image animée (comme indiqué dans l'aide) et donc quand je fais Insertion > Image, je perds l'animation!
Writer est un éditeur. Si tu veux voir une page HTML avec un GIF animé, il faut la visualiser via un navigateur.
nora a écrit :Aussi je n'arrive à utiliser image map,
Quel est le rapport avec ton problème initial ?
nora a écrit :je crois que je vais gagner du temps en apprenant l'html !
Je pense que tu confonds les concepts. Le HTML est un format texte balisé dans lequel on insère des liens. Il ne peut pas contenir d'images.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
nora
Fraîchement OOthentifié

Message par nora »

Dude a écrit :
nora a écrit :J'ai fait : Fichier > Exporter > et dans la liste déroulante Format de fichier, choisir GIF
Relis le lien que donne MrPropre, l'export de GIF animé ne fonctionne plus. Il faut continuer à voter.
Toutes mes excuses, j'ai lu trop vite ! :oops:

nora a écrit :J'ai essayé avec Writer mais je n'ai pas le menu Insertion > Image animée (comme indiqué dans l'aide) et donc quand je fais Insertion > Image, je perds l'animation!
Writer est un éditeur. Si tu veux voir une page HTML avec un GIF animé, il faut la visualiser via un navigateur.
Ok mais impossible d'insérer un document.odg, il faut que je recommence tout...

nora a écrit :Aussi je n'arrive à utiliser image map,
Quel est le rapport avec ton problème initial ?
Si je n'avais que le problème initial à régler, ça passe... mais là je suis pas sortie de l'auberge! Faut que je trouve une formation ou bien que j'embauche un webdesigner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour tout !
vista 32, openoffice 2.4