[Issue] Impossible de trouver le chemin des sons dans les diapos

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

[Issue] Impossible de trouver le chemin des sons dans les diapos

Message par arverne73 »

Bonjour,
Nous voulons reprendre une ancienne présentation faite sous OpenOffice (en 2016 ou avant) pour la modifier. Cette présentation venait avec un certain nombre de fichiers son au format .wav dans un dossier. Quand on lance le diaporama, on entend bien tous les sons comme au premier jour !
Mais, quand on édite le diaporama, impossible de voir où ils sont disposés :
  • Pas dans les transitions
  • Non visible dans le navigateur des diapositives
  • Pas dans les interactions liées aux objets des diapos
Donc difficile de modifier mais surtout, j'aimerais comprendre…
Le seul endroit où je trouve une trace est en dézippant le fichier .odp, et dans le fichier content.xml, on voit bien les fichiers .wav référencé pour chaque diapo.
Merci pour vos idées.
Je joins un fichier avec une seule diapo (sans le fichier son qui fait 4 Mo) mais dès que je lance le diaporama chez moi, avec cette seule diapo et le fichier son dans un dossier « Montage » à côté, la bande son démarre sans aucune autre action.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 23 sept. 2024 14:22, modifié 3 fois.
Raison : Ajout de l'icône Flamme
LibreOffice 24.2.5.2 sur Ubuntu 24.04 GNOME (version officielle). Base en frontale d'une base MySQL ; échec liaison directe => liaison JDBC.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Re: Impossible de trouver les liens vers les sons

Message par Dude »

Salut,

Lire le post-it épinglé en haut de la section est un pré-requis.
arverne73 a écrit : 21 sept. 2024 12:32et dans le fichier content.xml, on voit bien les fichiers .wav référencé pour chaque diapo.
Et donc tu as le chemin relatif qui est indiqué :
<presentation:sound xlink:href="../Montage/espero.wav" xlink:type="simple" xlink:show="new" xlink:actuate="onRequest"/>
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par arverne73 »

Merci pour la réponse, mais j'ai peut être mal formulé ma question.
J'ai bien lu les messages épinglés !
Je connais bien le chemin des fichiers sons et d'ailleurs on les entend ; ça marche.
Ma question est : dans le diaporama lui-même et notamment dans la diapo du fichier que j'ai joint, où est le lien, l'information qui dit que ce fichier son va être joué et lié à quel évènement ? Alors que l'on voit bien le chemin vers ce son dans le fichier content.xml, pourquoi je ne le trouve pas dans l'affichage de la diapo en mode édition ?
LibreOffice 24.2.5.2 sur Ubuntu 24.04 GNOME (version officielle). Base en frontale d'une base MySQL ; échec liaison directe => liaison JDBC.
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite

Message par Dude »

arverne73 a écrit : 21 sept. 2024 16:59 pourquoi je ne le trouve pas dans l'affichage de la diapo en mode édition ?
Titre à préciser dans ce cas.
L'IHM ne mentionne pas l'information.
C'est l'objet du rapport 99573 : aucune option pour modifier / éditer / vérifier le chemin d'un fichier média.
Comme d'habitude, merci d'apposer le balisage [Issue] pour le signaler et voter sur la demande qui n'a que 4 voix (cf. ma signature).

Un contournement serait de passer par une macro car l'API permet de récupérer l'URL du son positionné sur une diapo.
On pourrait éventuellement en faire une extension pour en faciliter l'usage.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Re: [Issue] Impossible de trouver le chemin des sons dans les diapos

Message par arverne73 »

Effectivement, je pense que cela rejoint ce bug.

Vote fait pour le bug.

Une précision pour Dude quant à l'inscription à BZ indiquée dans ta signature, concernant le username… à toutes fins utiles, comme indiqué dans la réponse que j'ai reçu ci-dessous :

Am 23.09.24 um 15:54 schrieb Jean-Paul Bérard:
> Thanks to create an account with my e-mail address and set as real name arverne73

Hi Jean-Paul,

I've created a new Bugzilla account for you. I hope that BZ has sent you a mail with the account information. Please note that the username has to be a mail address.
Dernière modification par arverne73 le 27 sept. 2024 13:39, modifié 1 fois.
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter

Message par jeanmi2403 »

arverne73 a écrit : 23 sept. 2024 13:49 Vote fait pour le bug.
Tu as voté pour OpenOffice, mais pas pour LibreOffice...
Si c'est sur LibO, que tu as le bug, il faut peut-être le déclarer ? Car je n'ai rien trouvé de correspondant dans le Bugzilla de la Fondation
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 24.2 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 24.8 sur OpenSuse & Linux MX
arverne73
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé

Message par arverne73 »

Fait :https://bugs.documentfoundation.org/sho ... ?id=163911 avec plus ou moins de bonheur dans la description en anglais…