[Résolu] Ajouter des points GPS sur une carte (GeOOo)
Modérateur : Vilains modOOs
-
- NOOuvel adepte
[Résolu] Ajouter des points GPS sur une carte (GeOOo)
Bonjour,
Contexte: Je souhaite produire automatiquement une carte avec les positions de certains accidents survenues en France.
Données à ma disposition: Coordonnées Latitudes/Longitudes
Après plusieurs recherches sur l'outil GeOOo, je ne suis pas parvenu à trouver comment ajouter des points sur une carte GeOOo à partir d'un tableur Calc contenant des coordonnées latitudes et longitudes. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible de réaliser cela.
Je sais que c'est très simple de réaliser cela sur un SIG mais mon objectif est d'obtenir cette carte automatiquement par la suite à partir de macros. Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives pour produire automatiquement une carte.
Merci d'avance
Contexte: Je souhaite produire automatiquement une carte avec les positions de certains accidents survenues en France.
Données à ma disposition: Coordonnées Latitudes/Longitudes
Après plusieurs recherches sur l'outil GeOOo, je ne suis pas parvenu à trouver comment ajouter des points sur une carte GeOOo à partir d'un tableur Calc contenant des coordonnées latitudes et longitudes. Je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible de réaliser cela.
Je sais que c'est très simple de réaliser cela sur un SIG mais mon objectif est d'obtenir cette carte automatiquement par la suite à partir de macros. Je n'ai pas trouvé d'autres alternatives pour produire automatiquement une carte.
Merci d'avance
Dernière modification par gobsan le 05 août 2024 11:50, modifié 1 fois.
LibreOffice 7.1.7 sous Windows 10 x64
-
- RespOOnsable forum
Re: Ajouter des points GPS sur une carte (GeOOo)
Bonjour,
Comment joindre un fichier au format ODG
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.
Comment joindre un fichier au format ODG
Pensez également à dépersonnaliser le fichier joint.
-
- NOOuvel adepte
Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe le fichier avec les données. J'aimerais pouvoir visualiser les points des accidents avec les coordonnées lat et long.
Voilà ce que je suis capable de réaliser pour le moment (mais cela ne me satisfait pas):
- Récupérer les formes des communes sur un fichier kml et ajouter les points accidents sur la communes avec kmlOOo. Le problème c'est qu'il n'y a pas les routes. Je voudrais une obtenir carte complète. Mais l'avantage et de pouvoir réaliser une carte uniquement des communes en entrée.
- Réaliser une symbologie par commune avec GeOOo. C'est une possibilité interessante mais qui n'exploiterai en rien les coordonnées GPS.
Je ne sais pas s'il est possible de créer une carte sur internet automatiquement depuis libreoffice.
Veuillez trouvez ci-joint mes données, contenant notamment les coordonnées GPS
Vous trouverez en pièce jointe le fichier avec les données. J'aimerais pouvoir visualiser les points des accidents avec les coordonnées lat et long.
Voilà ce que je suis capable de réaliser pour le moment (mais cela ne me satisfait pas):
- Récupérer les formes des communes sur un fichier kml et ajouter les points accidents sur la communes avec kmlOOo. Le problème c'est qu'il n'y a pas les routes. Je voudrais une obtenir carte complète. Mais l'avantage et de pouvoir réaliser une carte uniquement des communes en entrée.
- Réaliser une symbologie par commune avec GeOOo. C'est une possibilité interessante mais qui n'exploiterai en rien les coordonnées GPS.
Je ne sais pas s'il est possible de créer une carte sur internet automatiquement depuis libreoffice.
Veuillez trouvez ci-joint mes données, contenant notamment les coordonnées GPS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- SuppOOrter
Bonsoir,
Les données sans la carte...
Faites ce que demande le modérateur et fournissez un ODG.
Les données sans la carte...
Faites ce que demande le modérateur et fournissez un ODG.
Open Office 4.1.15 sous Windows 11
-
- NOOuvel adepte
Bonsoir,
Je me suis peut-être mal exprimé.
Pour le moment je n'ai pas de carte. En fait, pour résoudre mon problème, je recherche justement à trouver un outil pour créer une carte automatiquement et y placer des points avec les coordonnées lat et long. Quand je dis que je suis capable de produire certaines cartes c'est simplement que j'ai recherché ce que permettait les outils GeOOo et kmlOOo.
Savoir que ce que je veux réaliser est possible avec un outil pourrait suffire à résoudre mon problème. Le problème c'est que je ne sais pas quel outil pourrait convenir.
Je sais bien que les données ne servent à rien tant que l'on ne sais pas comment les exploiter. Et savoir comment les exploiter automatiquement sur une carte c'est justement mon problème.
Je me suis peut-être mal exprimé.
Pour le moment je n'ai pas de carte. En fait, pour résoudre mon problème, je recherche justement à trouver un outil pour créer une carte automatiquement et y placer des points avec les coordonnées lat et long. Quand je dis que je suis capable de produire certaines cartes c'est simplement que j'ai recherché ce que permettait les outils GeOOo et kmlOOo.
Savoir que ce que je veux réaliser est possible avec un outil pourrait suffire à résoudre mon problème. Le problème c'est que je ne sais pas quel outil pourrait convenir.
Je sais bien que les données ne servent à rien tant que l'on ne sais pas comment les exploiter. Et savoir comment les exploiter automatiquement sur une carte c'est justement mon problème.
-
- SuppOOrter
Draw est un logiciel de dessin. Pas de cartographie.
GeOOo est une extension pour faire de la géographie pas de la géolocalisation.
Ce que vous cherchez à faire, se réalise avec un SIG comme QGIS par exemple.
GeOOo est une extension pour faire de la géographie pas de la géolocalisation.
Ce que vous cherchez à faire, se réalise avec un SIG comme QGIS par exemple.
-
- NOOuvel adepte
Je sais bien que l'outil n'est pas fait pour cela mais j'ai besoin que cela soit automatique. Met je ne vois pas comment ouvrir une carte sur QGIS automatiquement depuis libreoffice.
En fait, avec l'extension kmlOOo, je peux ajouter automatique des points suivant leurs géolocalisation mais le fond de carte ne contiendrait que la forme des communes et pas les routes.
Je vais donc essayer de créer par macro un fichier .kml, pour pouvoir ensuite l'ouvrir rapidement sur google maps.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
PS:Je ne sais pas si cela est normal mais je ne peux pas modifier mon premier message pour le mettre en résolu
En fait, avec l'extension kmlOOo, je peux ajouter automatique des points suivant leurs géolocalisation mais le fond de carte ne contiendrait que la forme des communes et pas les routes.
Je vais donc essayer de créer par macro un fichier .kml, pour pouvoir ensuite l'ouvrir rapidement sur google maps.
Merci pour votre aide.
Bonne journée
PS:Je ne sais pas si cela est normal mais je ne peux pas modifier mon premier message pour le mettre en résolu
-
- SuppOOrter
Quels sont les formats que QGIS est capable d'exporter ?
Car sans fournir un exemple de carte, on discute dans le vide.
-
- NOOuvel adepte
Je pense que je vais abandonner cette idée,
je vous remercie de votre aide,
je vous remercie de votre aide,
-
- SuppOOrter
Re,
Si déjà vous joignez la carte comme je vous le demande.
Pourquoi abandonner ?
Si déjà vous joignez la carte comme je vous le demande.
Ajout : Dernière visite : 12 août 2024 10:24 Quel est le but de poster une question si c'est pour laisser tomber après ? Hallucinant |