[Résolu] Récupération de manuscrit

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Soah
Fraîchement OOthentifié

[Résolu] Récupération de manuscrit

Message par Soah »

Bonjour,

J'étais en train d'effectuer des corrections sur mon dernier manuscrit avec Open Office (4.1.15) et le logiciel Antidote (11.6.7047) sur mon Mackbook Pro (MacOs 14.5 - Sonoma) quand Antidote à malencontreusement crashé, fermant de force mon document texte.
Depuis, lorsque j'essaie de rouvrir mon texte, OpenOffice refuse de le faire, me signifiant l'erreur suivante :
Erreur lecture. Erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,2510(row,col).
Je précise que j'utilise l'enregistrement de modifications afin de pouvoir comparer mes différentes versions et avoir un suivi de mes corrections.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mon travail ?
Vous pourrez trouver le fichier juste ici : [effacé]

Merci d'avance,
Soah
Dernière modification par micmac le 01 août 2024 12:05, modifié 2 fois.
Raison : Balisage
OpenOffice 4.1.15 sous MacOS 14.5 (23F79) (Sonoma)
tintin
GourOOu
GourOOu

Re: Récupération de manuscrit

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Fichier réparé. avec l'utilitaire ODFRepar. 170 pages à vérifier.
La modération vous a écrit: Fichier réparé supprimé à la demande de son propriétaire

Votre document comporte des commentaires. Lisez ceci
Présence de commentaires dans votre document. Ceci est souvent source de corruption sans qu'on sache bien pourquoi : on se retrouve parfois avec deux commentaires ayant le même identifiant, ce qui est considéré comme une corruption par OpenOffice/LibreOffice.

L'utilitaire de réparation supprime les instances multiples, mais il est probable que vous serez souvent confronté à ce problème. Je vous conseille de désactiver les commentaires si vous pouvez vous en passer.
Pour ne pas risquer de perdre un document important, non seulement activez la copie de sauvegarde (Comprendre la copie de sauvegarde), mais aussi et surtout, installez et utilisez sans modération l'excellente extension de sauvegarde incrémentale.
Mais vous pouvez aussi, sauvegarder dans Time Machine.
[macOS] Restaurer un document avec Time Machine

Si vous désirez que les fichiers soient supprimés du forum, faites-le savoir.
AOO 4.1.15 et LibO 24.2.6 / macOS Intel 13.7.1 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_432 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Soah
Fraîchement OOthentifié

Message par Soah »

Re-bonjour!
Merci infiniment, tout fonctionne :)
Malheureusement, je ne peux pas me permettre de ne pas avoir les commentaires :/ Je ferais plus attention à l'avenir et je ferais en sorte d'utiliser plus efficacement les outils de sauvegardes.
Pourriez-vous effacer les liens vers les fichiers ?

Merci d'avance,
En vous remerciant sincèrement car vous avez sauvé 3 jours de travail ! :oops:
OpenOffice 4.1.15 sous MacOS 14.5 (23F79) (Sonoma)
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum

Message par micmac »

Vous pouvez supprimer le lien dans votre premier message. Je supprime le document réparé dans celui de tintin.

Pour clore votre sujet :
  • Placez-vous sur le premier message de votre fil de discussion
  • En haut à droite de ce message, cliquez sur le bouton du petit crayon pour modifier.
  • Modifiez le titre du message en cochant l'icône Image et en tapant [Résolu] (respectez la mise en forme donnée) comme illustré ci-dessous :

Image
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur macOS